COLLECTE DES MATIÈRES RÉSIDUELLES

Des délais inhabituels sont à prévoir

Saguenay, le 5 juillet 2022 – Le Service du développement durable et de l’environnement tient à aviser la population qu’en raison de plusieurs facteurs hors de notre contrôle et de celui des fournisseurs, les collectes aussi bien des déchets que des matières recyclables sont parfois effectuées dans un délai inhabituel. Cette situation devrait perdurer pendant une certaine période.

Nous demandons à la population de laisser le bac au chemin lorsque la collecte n’a pas été effectuée le jour prévu au calendrier, puisque l’entrepreneur y retournera le lendemain. Si la levée n’a toujours pas été effectuée le lendemain, vous pourrez alors communiquer avec les services municipaux pour
en faire le signalement :

Il est important de mettre son bac au chemin la veille de la collecte, dans l’entrée véhiculaire en bordure de la voie publique, sans empiéter sur les aménagements tels que les trottoirs et pistes cyclables. Aussi, pour vous assurer qu’il s’agit bien de la journée prévue de l’une ou l’autre des collectes, n’hésitez pas à consulter votre calendrier personnalisé, lequel vous indiquera, de plus, l’horaire des collectes des matières compostables.

Celui-ci est accessible à environnement.saguenay.ca.

Finalement, considérant l’incident qui s’est produit dans le secteur nord de Chicoutimi la semaine dernière, nous tenons à rappeler qu’il est important de ne JAMAIS déposer de bonbonnes de propane, de chlore ou d’autres produits dangereux dans les bacs. Il en va de la sécurité des employés de la collecte, du centre de tri et des citoyens. Ces matières doivent être acheminées aux écocentres.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom

Laisser un commentaire