Dévoilement des résultats – Une pose pour le rose

Au profit de la Société canadienne du cancer – dédié au cancer du sein

Saguenay, 20 juin 2022– Le lundi 25 avril dernier avait lieu le lancement officiel de la quatrième édition de la campagne UNE POSE POUR LE ROSE initiée en 2017 par Marilyn Bouchard, photographe de Pigment b. Cent trente-cinq photographes des quatre coins du Québec ont participé après une pause de deux ans due à la pandémie. Encore cette année, Marilyn croyait devoir repousser le retour de l’événement mais la levée des restrictions a rendu possible la réalisation des sessions photos.

Les médias sont conviés au dévoilement du montant final amassé dans tout le Québec qui aura lieu le 22 juin au studio de Pigment b situé au 3372, rue de l’Énergie à Jonquière. La partie protocolaire débutera vers 18h15 et se terminera avec la remise du chèque à la Société canadienne du cancer, spécifiquement pour le cancer du sein. Les gens de la région seront fiers de constater que cette initiative locale a été grandement soutenue par les gens de chez nous et son rayonnement provincial en fait désormais une initiative majeure pour l’ensemble du Québec.

La campagne initiée en 2017
Une pose pour le rose, qui en est maintenant à sa quatrième édition, est un événement constituant en une levée de fonds au profit de la Société canadienne du cancer, spécifiquement dédié au cancer du sein.

Des photographes de partout au Québec ont uni leurs talents du 28 mai au 12 juin en réalisant des portraits de femmes, et ce, pour la modique somme de 20$. Tous les profits de la vente de ces photos iront à la cause.

L’événement, initié par la photographe Marilyn Bouchard de Pigment b, de la région du Saguenay Lac-Saint-Jean, en est maintenant à sa quatrième édition. En trois ans, l’événement aura permis d’amasser plus de 800 000$ qui ont été remis à la Société canadienne du cancer. L’initiatrice, au début seule photographe du projet, s’était d’abord fixée un objectif modeste de 3000$. Puis, le projet a pris une ampleur considérable lorsque plusieurs photographes de partout au Québec ont décidé de se joindre au mouvement.

Pigment b

Détentrice d’une formation universitaire en arts ainsi que d’une autre en design graphique, Marilyn Bouchard a occupé divers postes créatifs à Québec et à Montréal avant de rejoindre sa terre natale, la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, afin d’y fonder Pigment b, une entreprise de photographie qui œuvre en région depuis plus de 10 ans. Des portraits corporatifs, aux projets commerciaux en passant par la formation en photographie, Marilyn Bouchard est touchée par son art, tout autant que par l’humain; c’est pourquoi la cause du cancer, plus spécifiquement celle du cancer du sein, lui a inspiré son projet Une pose pour le rose. Aidée de professionnels et d’entrepreneurs du milieu des affaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean, elle souhaite donner au suivant!

Marilyn a reçu le prix de bénévole de l’année de l’Association des professionnels en philanthropie (AFP) en 2019 pour Une pose pour le rose.

POURQUOI CETTE CAUSE?

La Société canadienne du cancer a une seule grande promesse : celle de SAUVER PLUS DE VIES. Nous sommes d’ailleurs impliqués activement dans la lutte contre le cancer du sein, car celui-ci demeure la forme de cancer la plus répandue chez la femme. Grâce à des implications comme la vôtre nous sommes en mesure de pouvoir changer les choses en investissant autant en prévention, en recherche qu’en soutien. Nos bureaux régionaux de l’ensemble du Québec sont en mesure d’offrir aux femmes différents services tels que des prothèses capillaires, les ateliers Belle et Bien dans sa peau, des groupes de soutien mensuels, des camisoles postopératoires ainsi que de l’aide financière et matérielle. L’ESPOIR est au rendez-vous si nous continuons tous à nous mobiliser, car il est maintenant possible d’affirmer que 87 % des femmes ayant reçu un diagnostic de cancer du sein s’en sortiront et pourront retrouver une vie normale.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom

Laisser un commentaire