Ville de Saguenay

Saguenay annonce ses projets de relance des centres-villes

Saguenay, le 20 juin 2022 – La Ville de Saguenay a annoncé aujourd’hui, en partenariat avec le Gouvernement du Québec, les projets retenus sur son territoire dans le cadre du Programme d’aide financière pour la relance des centres-villes. Les arrondissements de Jonquière et de Chicoutimi se partagent l’enveloppe de 1,1 million de dollars dévolue à Saguenay.

Au centre-ville de Jonquière, 700 000 dollars seront investis pour revitaliser le parcours commercial de la rue Saint-Dominique. Cela comprend une démarche de marketing territorial, développée en concertation avec les acteurs du milieu, pour créer une image de marque et une identité au secteur. De plus, le mobilier urbain sera actualisé et des végétaux seront plantés pour verdir l’endroit. Finalement, trois placettes seront réaménagées pour en faire des lieux d’animation polyvalents.

« Nos centres-villes sont au cœur de la vie urbaine chez nous. Les annonces d’aujourd’hui laissent voir un bel avenir pour deux secteurs névralgiques de Saguenay. Cette revitalisation en fera des endroits verts, accueillants et modernes, encore plus agréables à fréquenter et à vivre toute l’année », a déclaré Julie Dufour, mairesse de Saguenay.

Du côté de Chicoutimi, 400 000 dollars représenteront la contribution de la Ville au déménagement de la Maison des sans-abris dans l’ancien couvent des Servantes du Très-Saint-Sacrement. Saguenay répond ainsi à un besoin important de la communauté, ce qui permettra aux personnes en situation d’itinérance de recevoir de meilleurs services, dans un lieu plus grand et mieux adapté à leurs besoins.

« Nos centres-villes sont des piliers du développement régional ainsi qu’un indice important du bien-être économique et social des populations. La relance des centres-villes apportera un nouveau souffle aux commerçants et aux restaurateurs, qui ont été fragilisés par l’arrêt ou le ralentissement de leurs activités. L’aide qui est annoncée aujourd’hui sera bénéfique pour la ville de Saguenay » a déclaré Andrée Laforest, députée de Chicoutimi, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Ces projets sont rendus possibles grâce au soutien du Gouvernement du Québec, avec le Programme d’aide financière pour la relance des centres-villes du ministère de l’Économie et de l’Innovation.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom

Laisser un commentaire