Cabinet du conseiller désigné

Examen de l’Ordre des CPA: « Une décision totalement inacceptable »
SAGUENAY, le 16 juin 2022- Le président de la Table de concertation Saguenay ville étudiante, le conseiller municipal Marc Bouchard, dénonce la décision de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA) du Québec d’obliger les étudiants de l’Université du Québec à Chicoutimi à devoir passer l’Examen final commun (EFC) dans un grand centre.
« Il s’agit d’une décision inacceptable. Nous ne pouvons pas accepter que les étudiants qui se sont inscrits en pensant qu’ils pourraient faire leur examen de trois jours dans leur université doivent maintenant se déplacer dans une « grande » ville du Québec pour le faire », a vivement dénoncé le président de la Table, Marc Bouchard.
« Il s’agit d’une autre perte de services pour les régions. C’est un exode des cerveaux que nous allons vivre. Ce n’est pas très attirant pour des étudiants de l’extérieur. Pourquoi venir étudier ici s’ils ne peuvent même pas y faire l’examen final », a renchéri le conseiller municipal. Parmi les raisons invoquées par l’Ordre des CPA du Québec, il y a celles des difficultés entourant l’utilisation d’un nouveau logiciel, le personnel et les moyens technologiques.
« Je voudrais simplement signifier aux dirigeants de l’Ordre des CPA que nous avons Internet et même à haute vitesse », a ironisé Marc Bouchard en guise de conclusion.
Il espère maintenant que le gouvernement du Québec, en particulier le ministère de l’Enseignement supérieur du Québec, se penche sur ce dossier rapidement.
Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom