Cabinet de la Mairesse de Saguenay

Saguenay invite la population à profiter des activités en plein air sur son territoire

Saguenay, le vendredi 14 janvier 2022. La Ville de Saguenay invite la population à utiliser les installations sportives ou de loisirs extérieures et redécouvrir les attraits et la beauté de notre immense territoire.

« Saguenay dispose de plusieurs sites merveilleux pour pratiquer les sportifs et loisirs extérieurs. J’invite la population à les utiliser et à profiter de ces moments pour échanger, discuter, prendre des nouvelles de leurs proches, amis ou voisins, tout en respectant évidemment les règles sanitaires en vigueur » affirme la mairesse de Saguenay, Julie Dufour.

En plus d’un grand nombre de patinoires extérieures ou anneaux de glace disponibles sur le territoire, Saguenay est riche de plusieurs sites de plein air, de dizaines de sentiers pédestres pour pratiquer la raquette ou la randonnée, de plus de 200 km de pistes de ski de fond ainsi que 50 km de sentiers de fatbike. Sans oublier des activités comme la pêche blanche, le ski alpin, la course ou le kite-surf qui sauront satisfaire les gens de tous âges.

Comme le souligne le conseiller municipal et président de la Commission des sports et du plein air de Saguenay, Michel Thiffault, « Profitez de ces moments pour bouger, pour respirer au grand air et pour partager les saines habitudes de vue. Les sportifs qui veulent maintenir la forme pourront également trouver leur compte tout en s’amusant »

Pour plus d’informations, visitez le http://loisirs.saguenay.ca ou la Carte interactive de Promotion Sguenay au https://destination.saguenay.ca/fr.

Laisser un commentaire