CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le vaccin contre la variole simienne disponible au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Saguenay, le 16 juin 2022 – Le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean souhaite informer la population que le vaccin contre la variole simienne est désormais disponible au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Les doses pourront être administrées aux clientèles ciblées à partir du vendredi 17 juin, exclusivement au site de vaccination de Chicoutimi.

Les personnes qui auraient eu un contact étroit avec une autre personne présentant des lésions identifiées comme de la variole ou qui ont fréquenté des endroits identifiés comme étant des lieux de transmission connus sont invitées à prendre rendez-vous via le portail ClicSanté, ou à se présenter au site de vaccination de Chicoutimi sans rendez-vous, selon les heures d’ouverture habituelles.

Une infirmière procédera à une évaluation clinique sur place avant d’autoriser l’administration du vaccin, en vertu des critères établis par la santé publique.

Le vaccin contre la variole simienne est également disponible de manière préventive pour les personnes qui prévoient fréquenter des endroits identifiés comme étant des lieux de transmission connus de la région métropolitaine au cours des prochaines semaines.

Les personnes qui ont des questions liées à leur état de santé sont également invitées à contacter la ligne Info-Santé 8-1-1.

Pour plus d’information à propos des modalités de vaccination contre la variole simienne, consultez le site Web du CIUSSS : https://bit.ly/3MSM1HT


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom

Laisser un commentaire