Troupe Ballet contemporain du nord

Pazzapa amène la danse contemporaine dans les lieux publics de Saguenay

Saguenay, le 15 juin 2022 – Avec son nouveau projet Pazzapa, la troupe Ballet contemporain du nord mise sur le hasard. Nous utiliserons le tirage au sort pour créer une chorégraphie, pour donner corps à des interactions imprévisibles, pour provoquer l’action qui suit la rencontre de quatre humains sans attentes et ouverts au risque. Pazzapa c’est 2 chorégraphes et 4 danseuses qui créent une œuvre dansée en seulement 6 jours, le tout présenté au public lors d’un rendez-vous quotidien à la tombée du jour.

« Nous irons à la rencontre des passants, des mangeurs de crème glacée, des familles et des gens qui visitent notre région pour leur partager notre démarche de création, tout en leur offrant une prestation d’une grande beauté. » a déclaré Julie Morin, qui coordonne la troupe évoluant sous l’égide de l’École Florence Fourcaudot. « Nous allons prendre le temps de parler avec les gens qui assistent à la représentation et échanger sur la danse contemporaine » a ajouté Julie Morin.

Il s’agit d’un projet audacieux, car sera livrée à chaque soir une chorégraphie qui bonifie la présentation de la veille. L’idée de jouer avec le risque est très excitante pour les chorégraphes et pose un défi certain aux interprètes, qui ont été choisies pour leur capacité d’adaptation et leur créativité dans ce contexte particulier de travail serré dans le temps.

Avec ce projet, le Ballet contemporain du nord souhaite rapprocher la danse de la communauté et participer à la beauté et au sentiment de bonheur que procure une balade dans un des lieux choisis de notre ville.

Avec Évelyne Caron, Clémence Dufour, Sophie Larouche, Maude Lavoie. Chorégraphie Mathilde Lala et Sarah Vaillancourt-Tremblay.

Pazzapa est rendu possible grâce au soutien de l’École Florence Fourcaudot et de l’Entente de développement culturel.

Où et quand voir Pazzapa

  • 26 Juin 19h30 – La Baie – Près du pavillon d’accueil des croisières
  • 27 Juin 19h30 – Kénogami – Parc Ball
  • 28 Juin 19h30 – Jonquière – Terrasse de l’Érudit Café
  • 29 Juin 19h30 – Chicoutimi – Zone Portuaire secteur Hangar
  • 30 Juin 19h30 – Chicoutimi – Parc du Bassin
  • 1er Juillet 18h45 – La Baie – Près du pavillon d’accueil des croisières (En cas de pluie, rendez-vous au Studio-démo de l’École Florence Fourcaudot (2034 Tadoussac, entrée près du clocher)

Laisser un commentaire