La soirée des écolos

Nouvelle initiative d’information, de réflexion et de discussion citoyenne

Saguenay/Nitassinan, 16 mai 2022 – Le printemps est enfin arrivé, mais déjà le sud de la province connaît sa première canicule, la plus hâtive enregistrée selon Environnement Canada. Entre les inquiétudes liées au dépôt du rapport du GIEC, les questionnements et les tergiversations des gouvernements sur la question climatique, un nouvel horizon est possible pour assurer une justice climatique et sociale. C’est pour cela qu’un groupe de personnes issues de différents milieux lance ce mardi 17 mai une toute nouvelle initiative, La soirée des écolos.

Comme la majorité des gens habitant ville Saguenay, nous avons également envie de nous réunir et de profiter de la belle saison afin d’échanger, de discuter, de réfléchir, de s’informer, voire de s’organiser et tout ceci dans une ambiance décontractée. Les gens sont donc invités à apporter leur nourriture et leurs boissons. Cette série d’évènements s’adresse aussi bien aux personnes intéressées à la question environnementale qu’aux curieux et curieuses désireux et désireuses d’en apprendre plus sur ce sujet.

Voici la programmation de l’été :

  • 17 mai: La mobilisation citoyenne pour changer le monde avec Pierre Dostie
  • 14 juin: Enjeux de pouvoirs et environnement avec Sophie Del Fa et Ian Segers
  • 5 juillet: Comment repenser nos villes, marche guidée du centre-ville avec Simon
  • 9 août: Cercle de réflexion en plein-air avec Corinne

La soirée des écolos se tiendra tout au long de l’été:

  • le deuxième mardi de chaque mois
  • – De 18h à 21h
  • Au Vieux-Port de Chicoutimi (à l’ouest du parc pour enfants) et en cas de pluie dans les locaux de l’Éco-Kartier (129, rue Jacques-Cartier Est, bureau 306 ).

Bienvenue à tous et toutes!



 Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom

Laisser un commentaire