Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ)

Avis de ne pas consommer des graines de sésame décortiquées biologiques vendues en vrac – MISE EN GARDE À LA POPULATION

QUÉBEC, le 26 nov. 2021 /CNW/ – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec les entreprises désignées dans le tableau ci-dessous, avise la population de ne pas consommer le produit indiqué dans ce tableau, car cet aliment est susceptible d’avoir été contaminé par la bactérie Salmonella.

La présente mise en garde découle d’un rappel d’aliments de la part de l’Agence canadienne d’inspection des aliments. Le produit était offert à température ambiante dans la section des produits en vrac des établissements concernés. Certains emballages comportaient une étiquette présentant les informations du détaillant et d’autres ont pu être vendus sans étiquette.

Les entreprises désignées dans le tableau procèdent volontairement au rappel du produit en question. Elles ont convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. De plus, les personnes qui ont ce produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou le jeter.

Même si le produit ne présente pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, la consommation d’un aliment contaminé par la bactérie Salmonella peut causer la salmonellose, une maladie d’origine alimentaire qui risque d’entraîner, chez les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli, des infections très graves. Chez les personnes en bonne santé, elle peut se manifester par des symptômes tels qu’une forte fièvre, des frissons, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales ou de la diarrhée, parfois accompagnée de sang dans les selles. Il est à noter qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom

Laisser un commentaire