Unissons Saguenay

COP26: Unissons Saguenay appelle les gens à voter pour un avenir plus vert
Saguenay, le 4 novembre 2021- Les dirigeant.es du monde sont réunis à Glasgow pour négocier un accord qui permettra un avenir aux prochaines générations. Depuis le début de la campagne électorale, Unissons Saguenay le répète: il y a urgence d’agir pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre, particulièrement au municipal.

Claude Côté, candidat à la mairie, l’explique bien : « Les villes ont un pouvoir énorme sur la transition écologique. Pensons par exemple à l’aménagement du territoire, au transport collectif et actif, au mode de consommation local et autres. Nous devons nous y mettre dès maintenant, nous ne pouvons pas attendre quatre ans de plus. Il est temps de faire de Saguenay une ville qui s’adapte aux changements climatiques. »

Considérant que le jeune parti est le seul à parler réellement de la crise climatique et qu’il est le seul avec un vrai programme nous permettant de réduire notre empreinte carbone au niveau local, Claude Côté affirme « nous avons un programme qui se base sur des données probantes concernant les changements climatiques et qui prend des engagements fermes en ce sens. Nous voulons que toutes les décisions futures concernant le développement de Ville Saguenay prennent en considération cet enjeu. »

Pour ce faire, plusieurs idées sont exposées dans le programme, que ce soit d’augmenter la canopée urbaine, protéger l’eau, contrer les îlots de chaleur, faciliter l’expansion verte, lutter contre les déserts alimentaires et le gaspillage alimentaire, compenser les GES des véhicules municipaux, abolir les contenants à usage unique, favoriser l’achat local, etc.

Nous invitons les citoyen.nes à faire le bon choix pour l’environnement en votant pour Unissons Saguenay le 7 novembre prochain.

Unissons Saguenay est un parti politique municipal progressiste et environnementaliste qui regroupe des citoyens et des citoyennes désirant défendre des idées innovantes et audacieuses concernant entre autres l’environnement, l’économie, la culture, l’urbanisme et les services municipaux. Le parti présente 9 candidats et candidates dont 6 femmes pour l’élection municipale de 2021.

Laisser un commentaire