Communiqué des quatre (4) centres de service scolaire du SLSJ

Objet : Précisions sur la gestion des cas de COVID-19

Les Centres de services scolaires (CSS) de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, soit celui De La Jonquière, des Rives-du-Saguenay, du Lac-Saint-Jean et du Pays-des-Bleuets, souhaitent porter à l’attention des parents de leurs élèves et à leurs élèves adultes certains points d’information.

  1. Il est possible que lorsqu’un cas de COVID-19 est confirmé dans un établissement scolaire régional, les consignes données diffèrent des informations entendues dans les médias provinciaux. Les quatre CSS de notre région travaillent en étroite collaboration avec la direction régionale de la Santé publique et appliquent strictement les directives qui leurs sont données par cette instance en lien avec la situation épidémiologique propre au Saguenay–Lac-Saint-Jean.
  2. En raison des mesures sanitaires et des variations de la couverture vaccinale, il est également possible que les consignes varient d’un cas à l’autre relativement aux mesures à prendre et/ou à l’isolement préventif. Chaque cas est traité selon les résultats de l’enquête épidémiologique menée par la Santé publique et nécessite des mesures propres à la situation.
  3. Nous vous rappelons que, si un membre de votre famille présente des symptômes d’allure grippale, vous devez consulter l’outil d’autoévaluation en ligne et respecter les consignes qui vous seront données, et ce, même si vous êtes vaccinés.

L’ensemble du personnel scolaire vous remercie chaleureusement de votre collaboration soutenue afin de permettre à vos enfants et à nos élèves adultes de fréquenter leur école et leur centre de formation de la façon la plus sécuritaire possible.

Les directions générales des Centre de services scolaire De La Jonquière, des Rives-du-Saguenay, du Lac-Saint-Jean et du Pays-des-Bleuets
M. Sébastien Malenfant
Mme Chantale Cyr
M. Marc-Pascal Harvey
M. Patrice Boivin

 


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorin

Un commentaire

Laisser un commentaire