Ville de Saguenay

Joelle Gobeil en résidence artistique à la bibliothèque de Chicoutimi pour le projet 14 M2

Saguenay, le 21 septembre 2023 – La Ville de Saguenay est heureuse d’accueillir l’artiste pluridisciplinaire Joëlle Gobeil en résidence artistique à la bibliothèque de Chicoutimi jusqu’au 23 octobre pour la quatrième édition du projet 14 m2. Ce projet de résidence permet à un artiste de créer, échanger et réfléchir dans un espace public dynamique, dédié au partage et au transfert des connaissances.

Le président de la commission des arts, Marc Bouchard, a souligné l’importance de cette résidence en déclarant : « Une résidence comme celle-ci permet de créer des échanges privilégiés entre les citoyens et l’artiste. En plus de la création de l’œuvre dans l’entrée de la bibliothèque, l’artiste participera à des activités de médiation culturelle. »

Le projet de Joëlle Gobeil, intitulé Les trompes-l’œil, s’inspire de la célèbre phrase « Ne jugez pas un livre à sa couverture ». La population est cordialement invitée à venir rencontrer l’artiste et à participer à sa création en partageant des confidences anonymes. Joëlle Gobeil a exprimé son enthousiasme quant à cette résidence artistique en ces termes : « La résidence artistique du 14 m2, c’est l’occasion rêvée pour une artiste de la relève comme moi de créer une œuvre, selon mes envies, qui présentera mes vraies couleurs. Le projet sur lequel je travaillerai réunit parfaitement mon intérêt et mes connaissances envers l’art visuel et la médiation culturelle. »


Les trois (3) dernières publications:


Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor et Mastodon

2 Commentaires

Laisser un commentaire