Communiqué du Bloc Québécois

Appel au vote des femmes, Julie Bouchard souhaite devenir la première femme députée fédérale dans Chicoutimi — Le Fjord

Saguenay, le 18 septembre 2021 — La candidate du Bloc Québécois dans la circonscription de Chicoutimi — Le Fjord, Julie Bouchard, souhaite devenir la toute première femme députée de l’histoire de son comté.

Lors de la campagne électorale, Julie Bouchard a mentionné à plusieurs reprises à quel point la représentativité des femmes sur les lieux de pouvoir restait, pour elle, un combat important à mener. La candidate se dit fière de s’être présentée pour un parti qui a atteint la parité en faisant valoir 43% de candidates féminines.

La région a un historique enviable en ce qui a trait à l’élection de femmes au pouvoir. Au niveau provincial, la circonscription de Chicoutimi a déjà fait élire Jeanne Blackburn et Mireille Jean comme députée, puis André Laforest actuellement comme ministre. «Ma circonscription a une grande ouverture et a envoyé plusieurs femmes dans les hautes instances décisionnelles par le passé. Lundi, on peut marquer l’histoire en élisant une toute première femme dans Chicoutimi — Le Fjord. J’invite les femmes à aller voter massivement pour le Bloc Québécois; un parti résolument féministe », termine Julie Bouchard.