Communiqué du Parti Libéral du Canada

Jean Duplain, candidat libéral dans Chicoutimi-Le Fjord

Chicoutimi – Le 18 août 2021 – L’Association libérale fédérale de Chicoutimi-Le Fjord annonce que M. Jean Duplain devient le candidat pour le Parti libéral du Canada (PLC) dans la circonscription de Chicoutimi- Le Fjord.

Originaire de la région, M. Duplain a oeuvré avec succès à la coordination du Hub Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il a également co-fondé le regroupement Saguenay Ville Intelligente ainsi que la coopérative Système T qui a comme mission d’accélérer la transition socioécologique de la région.

Fort de ses expériences, M. Duplain est bien positionné pour faire profiter les gens de Chicoutimi-Le Fjord des opportunités d’une relance verte et inclusive : « Comme beaucoup de monde, je suis préoccupé par les questions liées aux changements climatiques et j’aimerais qu’on arrive à léguer à nos jeunes un avenir plus prometteur. Pour se faire, je crois que nous devons continuer de démontrer qu’il est possible de conjuguer développement économique et respect de l’environnement. Cette vision d’avenir nous la construirons ensemble en exploitant le potentiel immense de changement que représente Chicoutimi-Le Fjord », a lancé Jean Duplain.

La diversification de l’économie régionale sera une priorité pour le candidat libéral, tout particulièrement en cette importante période de relance.

Jean Duplain souhaite soutenir et encourager les différentes initiatives déjà présentes tout en stimulant une innovation ouverte et collaborative pour le bénéfice de la communauté.

« Si je m’implique dans la politique active, et en particulier avec le Parti libéral du Canada, c’est que les valeurs de la formation politique sont celles qui se rapprochent le plus de mes valeurs personnelles. Nous avons la chance et le privilège de vivre dans un des plus beaux endroits au monde, mais il faut pouvoir nous adapter plus rapidement afin de faire face aux changements qui viendront inévitablement. En nous donnant comme objectif collectif de devenir un leader canadien au niveau de la transition, nous pourrons développer avec succès l’autonomie et la résilience de notre territoire, tout en construisant une société plus respectueuse, écologique durable, équitable et viable pour les générations à venir », a ajouté le candidat libéral dans Chicoutimi-Le Fjord.

Diplômé comme programmeur-analyste en information du collège Multihexa en 1998, Jean Duplain, est père de deux enfants. De retour à Chicoutimi depuis 2009, M. Duplain entend travailler au sein du gouvernement fédéral afin de poursuivre les efforts effectués pour relancer l’économie du pays et de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« La pandémie n’a pas été facile pour qui que ce soit, mais les décisions et les soutiens conférés aux travailleurs et aux entreprises par le gouvernement libéral de Justin Trudeau ont permis à la population de passer à travers cette crise. Ce gouvernement a également prouvé de façon remarquable les capacités de celui-ci d’assumer le leadership dont nous aurons besoin pour faire face aux défis qui nous attendent », a conclu Jean Duplain.

www.facebook.com/RueMorinpointcom