Équipe du renouveau démocratique (ERD)

Programme 2021 : le développement au coeur des priorités de l’ERD

SAGUENAY, LE 16 JUIN 2021 – C’est avec fierté et entourés de leur équipe que la cheffe de l’ERD et candidate à la mairie de Saguenay, Josée Néron, ainsi que le président, André Brassard-Aubin, ont dévoilé le programme 2021 du parti intitulé « Tous impliqués dans le développement de notre ville ». Un programme novateur, rassembleur et surtout, tourné vers l’avenir.

« On est tous impliqués dans le développement de notre ville et c’est dans cette optique qu’on a élaboré notre programme 2021. On est allés à la rencontre des citoyens et des organismes afin de proposer aux gens, une vision de développement pour Saguenay. On a un plan de match pour les quatre prochaines années. On veut donner à la population, une ville qui lui ressemble, dont elle pourra être fière. On souhaite construire une ville à l’image de chaque génération, où tout le monde bénéficiera de services de qualité. Une ville qui va donner le goût aux gens de s’y établir », a lancé d’entrée de jeu Mme Néron, qui sollicite un second mandat pour poursuivre le travail amorcé.

« On a livré le programme 2017 en quatre ans et on a prouvé que la seule façon d’avancer, c’est de le faire ensemble, comme une seule et belle grande ville. L’ERD propose donc une vision unifiée de Saguenay, où les pouvoirs sont détenus par le conseil municipal », a ajouté la mairesse sortante.

Mme Néron compte mener une campagne d’idées et de terrain. Elle sera à l’écoute des besoins de la population et proposera des idées nouvelles, tout en respectant, bien sûr, la capacité de payer des citoyens.

« Au cours des quatre dernières années, on a remis de l’ordre à l’hôtel de ville et dans les finances publiques. On souhaite poursuivre dans cette voie en gérant l’argent de la population de façon rigoureuse et responsable, tout en maintenant une qualité de services enviable et en investissant dans le maintien et le développement de nos infrastructures . On veut aussi poursuivre le travail sur le plan économique en donnant les bons outils à nos entrepreneurs au niveau local, mais aussi, inciter de grandes entreprises à s’établir chez nous. Ce sera d’ailleurs l’une de nos priorités. »

Pour sa part, le président du parti, André Brassard-Aubin, est très fier du produit que l’ERD offre à la population de Saguenay. « Ce programme a été réfléchi et conçu à partir de nombreuses consultations faites auprès des citoyennes et des citoyens de Saguenay. Des partenaires ont également été rencontrés dans plusieurs sphères de la vie municipale et nous avons échangé avec eux sur leurs attentes. La consultation est vraiment la pierre d’assise de l’élaboration de notre programme 2021 et c’est pour cette raison qu’il nous ressemble et surtout, qu’il nous rassemble! »

Six grands axes

Le programme de l’ERD est articulé autour de six grands axes : une ville en plein développement, une ville en relation avec ses citoyens, une ville soucieuse de son environnement, une ville avec une qualité de vie enviable, une ville bouillonnante de culture et une ville bien administrée et soucieuse du développement durable.

Le développement de Saguenay fait référence dans un premier temps au développement économique, à une économie plus diversifiée, tournée vers la prospérité. Par ses engagements, l’ERD vise à faciliter le contact entre les gens d’affaires et la Ville, mettre en place les éléments nécessaires à l’implantation de projets économiques, orienter le travail de Promotion Saguenay vers des secteurs d’activités émergents, et évidemment, soutenir l’économie traditionnelle de l’aluminium et du bois. Une ville en plein développement fait aussi référence au développement de sa population.

L’essence d’une ville, ce sont ses citoyens. C’est pour répondre à leurs besoins et leur offrir un milieu de vie de qualité que prennent forme les organisations municipales. Il est donc essentiel de maintenir ouvert un canal de communication efficace entre la Ville et les gens qui la composent. L’ERD s’engage à poursuivre le travail entamé pour améliorer les délais de réponses et le niveau de service aux citoyens. Nous nous engageons également à poursuivre nos actions pour favoriser la participation citoyenne à la vie publique de notre Ville, parce que les gens sur le terrain sont les plus aptes à rendre compte de leurs besoins.

De plus, l’environnement est un enjeu majeur, à Saguenay comme ailleurs. Un enjeu qui peut se traduire en de grandes actions très visibles, mais également dans de petits gestes au quotidien. Certes, la Ville de Saguenay pose déjà de nombreuses actions pour améliorer son bilan environnemental, mais parce qu’il faut toujours faire mieux, l’ERD souhaite s’inscrire dans une logique d’amélioration continue en matière d’environnement.

Une ville avec une qualité de vie enviable : par sa nature même de milieu urbain dynamique au coeur d’un milieu naturel époustouflant, Saguenay se démarque au niveau de la qualité de vie qu’on peut y retrouver. L’ERD continuera à améliorer l’état des infrastructures qui rendent service au quotidien aux citoyens et veut s’assurer que l’offre de transport soit diversifiée, durable et réponde aux besoins de la population et à la réalité du territoire. Quand on parle de qualité de vie, on parle aussi de loisirs, de culture, de sports, et de l’importance d’avoir sur le territoire des infrastructures à la hauteur de nos ambitions et de l’importance de notre Ville. On parle de mettre en place les éléments nécessaires pour favoriser de saines habitudes de vie.

Et n’oublions pas la culture puisque la Ville de Saguenay regorge d’artistes et de talent. L’ERD souhaite tout mettre en place pour permettre à leur créativité de rayonner chez nous, mais aussi ailleurs. Finalement, parce que nous gardons toujours en tête que l’argent géré par la Ville appartient aux contribuables, l’ERD poursuivra ses efforts pour gérer sainement les finances publiques, et administrer la dette de façon à ce que nos investissements soient rentables pour l’avenir.

Le programme de l’ERD est disponible en version électronique à l’adresse suivante : erdsaguenay.com.

 


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

3 Commentaires

Laisser un commentaire