CIUSSS: AVIS À LA POPULATION

Modalités de visite des installations du CIUSSS en vertu du palier d’alerte jaune

Saguenay, le 8 juin 2021 – Le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean souhaite rappeler à la population que le passage au palier d’alerte jaune n’élimine pas les mesures sanitaires à suivre lors de visites à l’intérieur de nos installations, que ce soit en centres hospitaliers ou dans les milieux de vie.

Conséquemment, les mesures sanitaires de base, comme le lavage des mains, le port du masque et la distanciation physique demeurent obligatoires.

Les visites en centres hospitaliers demeurent limitées et seules les personnes proches aidantes sont autorisées. Le passage en zone jaune permet toutefois la présence de deux personnes proches aidantes à la fois par jour, contrairement à une seule en palier orange. De plus, une même personne proche aidante peut maintenant visiter son proche à plus d’une reprise au cours de la même journée.

Nous souhaitons également rappeler qu’aucun proche aidant ayant reçu un diagnostic de COVID-19 confirmé, en investigation ou symptomatique n’est admis dans les centres hospitaliers, tous secteurs confondus.

Pour connaître les conditions particulières de visite pour certains secteurs, veuillez consulter le lien suivant : https://bit.ly/2SjAiMa

Mesures applicables dans les milieux de vie (CHSLD, RI et RPA)

Les visites à l’intérieur et à l’extérieur d’un milieu de vie, que ce soit en CHSLD, en RI ou en RPA, sont désormais permises. D’ailleurs, la prise d’un rendez-vous n’est plus nécessaire pour avoir accès au milieu de vie.

Lors des visites, il faut demeurer vigilant et adhérer aux mesures sanitaires habituelles (port du masque, lavage des mains et distanciation physique) en tout temps. Ces mesures sont applicables à toutes les personnes qui accèdent à un milieu de vie, qu’elles soient en visite ou qu’elles portent assistance à un proche hébergé.

Liens connexes :

Pour plus d’information sur les mesures sanitaires selon les paliers, veuillez consulter le lien suivant : https://bit.ly/3sjNo7V

 


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

 

Laisser un commentaire