La Patrouille Eurêko! en action pour répondre à vos questions

Pour notre planète, c’est ici qu’on agit!

Chicoutimi, le 26 mai 2021 – L’organisme EURÊKO!, est fier d’annoncer le renouvellement d’un de ses grands projets estivaux en éducation relativement à l’environnement.

À titre de coachs environnementaux, les patrouilleurs aborderont de façon ludique la gestion des matières résiduelles, l’économie d’eau potable, la qualité des eaux usées, l’efficacité énergétique, le gaspillage alimentaire et les produits d’hygiène durables.

Chaque geste compte et c’est ce que la patrouille veut encourager et démontrer par ses interventions. Voilà pourquoi EURÊKO! invite les citoyens du Saguenay à venir à leur rencontre dès la mi-juin et jusqu’au début de l’automne.

La Patrouille Eurêko! poursuivra ses activités régulières en étant présente aux évènements, camps de jour, campings, lieux publics, parcs et même à la porte de certains citoyens.

« Les thématiques abordées sont encore plus diversifiées et enrichies grâce à notre pluridisciplinarité interne et des patrouilleurs toujours plus impliqués afin de faire face à de nouveaux défis! » précise Sarah Harris Tsonde Nkouka, coordonnatrice.

La diversité, l’entraide, le partage de connaissance et l’innovation seront donc mis de l’avant pour la 11e année de la patrouille. Depuis sa création en 2011, elle a rencontré et sensibilisé plus de 125 000 citoyens de tous les âges. « Cela n’aurait pas été possible sans nos précieux partenaires : la Ville de Saguenay, la MRC du Fjord-du-Saguenay, Rio Tinto, Hydro-Québec et EDF Renouvelables qui désirent contribuer à l’effort collectif ! » termine Sarah Harris Tsonde Nkouka.

 


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

2 Commentaires

Laisser un commentaire