Gestion des matières résiduelles

Période des Fêtes 2020-2021

Saguenay, le 7 décembre 2020 – Au printemps dernier, à la suite de nombreuses demandes de citoyens, la commission du développement durable et de l’environnement de la Ville a pris la décision de devancer le retour à la semaine de la collecte des ordures ménagères. Pour ce faire, la collecte supplémentaire qui avait habituellement lieu durant la période des Fêtes a été déplacée en mai. Cette modification nous a permis de constater que cette façon de faire correspondait davantage aux besoins des citoyens. C’est pourquoi elle sera dorénavant adoptée à Saguenay.

Pour faciliter les opérations, nous recommandons aux gens de s’assurer que les roues et les poignées sont dirigées vers la résidence et que rien n’entrave la collecte automatisée, comme une voiture devant le bac par exemple. Il est également important de placer le bac au chemin la veille de la collecte, dans l’entrée véhiculaire en bordure de la voie publique, de façon à ne pas nuire au déneigement.

Rappelons que la collecte des matières recyclables a lieu, pour sa part, aux deux semaines toute l’année, il n’y a pas de modification de la fréquence du service. Par ailleurs, les calendriers de collecte de l’année 2021 sont actuellement disponibles sur le site Web de la Ville à environnement.saguenay.ca.

En raison des congés fériés, les collectes prévues les vendredis 25 décembre et 1er janvier sont reportées au lundi suivant, tant pour les ordures que pour le recyclage. Pour leur part, les écocentres demeureront ouverts selon l’horaire en vigueur, soit les samedis et dimanches de 8 h à 16 h.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom

 

Laisser un commentaire