Trois en trois pour le parti Unissons Saguenay

Saguenay, le 24 mai 2021 – Après Chloé Roy-Courteau pour le district 7 et Josépier Guillot pour le district 14, Andrée-Anne Brillant sera la troisième femme à se présenter pour le parti Unissons Saguenay dans le cadre des prochaines élections municipales. La travailleuse sociale de 30 ans briguera le poste de conseillère du district 12 de Laterrière.

Le nouveau parti politique se dit très fier que ses idées incitent les jeunes femmes à se présenter en politique. « C’est certain que c’est tout un engagement que de se lancer ! Mais quand je vois des femmes comme Chloé et Josépier se jeter dans l’aventure, ça me confirme que je suis à la bonne place. C’était vraiment important pour moi que Unissons Saguenay tienne sa promesse de présenter une équipe paritaire », se réjouit Andrée-Anne Brillant.

Celle qui a habité plusieurs endroits depuis son départ de son St-Fabien natal – un petit village rural au cœur du Bas-St-Laurent – parle du Saguenay comme la ville qu’elle a choisit pour y faire sa vie. « Ça a vraiment été un coup de cœur ! La beauté du paysage, les possibilités de développement, l’effervescence du centre-ville ; c’est vraiment ce qui m’a donné envie de m’établir ici, mais également de m’impliquer et de faire partie de ma communauté », ajoute madame Brillant.

Ayant grandi sur une ferme laitière, Andrée-Anne connait bien les enjeux agricoles et ruraux. « Quand on vit dans une grande ville comme Saguenay, on oublie parfois les besoins des agriculteurs ou encore ceux de la population qui habite les quarts plus éloignés des centres-villes. J’espère pouvoir participer à bâtir un pont entre le Conseil municipal et ces gens-là », aspire la jeune candidate.

Comme travailleuse sociale, l’écoute, l’ouverture et le respect font partie intégrante de sa pratique. « Ce sont des valeurs qui seront au cœur de ma campagne et de mon mandat, si la population du district accepte de m’accorder sa confiance.

Unissons Saguenay est un parti politique municipal progressiste et environnementaliste qui regroupe maintenant plus d’une centaine de citoyens et citoyennes qui désirent défendre des idées innovantes et audacieuses concernant entre autres l’environnement, l’économie, la culture, l’urbanisme et les services municipaux.