Unissons Saguenay célèbre la Fête des Mères en présentant sa deuxième candidate

Saguenay, le 9 avril 2021 – À l’occasion de la fête des mères, Unissons Saguenay présente sa deuxième candidate, Josépier Guillot, qui portera les couleurs du parti dans le district 14 à La Baie. La coordonnatrice générale du Café Cambio et mère de trois enfants profite de cette journée bien spéciale pour se lancer en politique municipale et inspirer d’autres jeunes femmes à suivre cette voie.

C’est avec fierté que Josépier Guillot annonce qu’elle briguera un siège au Conseil municipal avec l’équipe d’Unissons Saguenay aux élections de novembre 2021. « Je passe mon temps à dire que je souhaite que les choses changent et que mes valeurs environnementales et intergénérationnelles ne sont pas assez représentées en politique. Cette année j’ai décidé que j’allais passer du côté de l’action ! », affirme la jeune mère de 32 ans qui souhaiterait voir davantage de femmes et de mères en politique.

Native du Lac-Saint-Jean, madame Guillot demeure à La Baie depuis 7 ans. Elle s’est rapidement investit dans son milieu, entre autres auprès de La Maison des familles de La Baie, TrioLait et la garderie L’Univers des Tout P’tits. Cofondatrice du groupe de parents de la Maison des Naissances du Fjord-au-Lac, Josépier Guillot incarne depuis toujours le courage politique et l’implication citoyenne.

« Se lancer en politique municipale avec trois jeunes enfants, ce n’est pas rien ! Ma motivation ultime à créer une ville plus inclusive, plus verte et mieux développée au niveau local, je l’ai sous les yeux tous les jours : ce sont mes enfants. » ajoute celle qui a pour ambition de faire une réelle différence pour les familles de son secteur, en plus de créer une synergie entre tous les citoyens, sans compromis pour le développement durable.

C’est à Unissons Saguenay que Josépier Guillot a trouvé écho à ses aspirations politiques : « Bâtir un projet de société pour notre ville, c’est beaucoup plus facile en équipe. La structure d’Unissons Saguenay me permet d’amener mes idées, de discuter de leur faisabilité et de les bonifier collectivement. » Le jeune parti politique se dit emballé de cette nouvelle candidature. « C’est tellement motivant de voir des femmes aussi pertinentes et fonceuses que Josépier prêtes à porter le projet d’Unissons Saguenay. On est toujours impressionné de voir le nombre de personnes qui cognent à notre porte pour défendre nos idées. » se réjouit Marieve Ruel, porte-parole d’Unissons Saguenay.

Unissons Saguenay est un parti politique municipal qui regroupe des citoyens et citoyennes qui partagent une vision d’avenir pour Saguenay et qui désirent défendre des idées innovantes et audacieuses concernant entre autres l’environnement, l’économie, la culture, l’urbanisme et les services municipaux. Le parti continue le recrutement de candidats et candidates.