Nouvelles mesures sanitaires à Saguenay

Les activités de groupe intérieures interdites

Saguenay, le 8 avril 2021 – Conséquemment aux nouvelles annonces effectuées par le gouvernement du Québec plus tôt cette semaine, les activités de groupe intérieures n’étant plus autorisées, la Ville de Saguenay se voit dans l’obligation d’annuler les cours de natation, aussi bien pour les jeunes que pour les adultes, pour une période indéterminée. Une décision sera prise d’ici deux semaines à savoir si la session sera annulée ou non, dépendamment des directives gouvernementales.

Les activités des clubs en piscine, ainsi que les réservations de salles pour tout type de cours dans les pavillons municipaux sont également suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les activités individuelles, en dyade ou avec les occupants d’une même résidence, pourront cependant avoir lieu. Il y aura donc ajout de plages supplémentaires de bains libres, l’horaire sera disponible à compter du mardi 13 avril prochain à loisirs.saguenay.ca. Rappelons que les réservations sont obligatoires avant de se présenter et que le nombre de baigneurs dans la piscine est limité.

Les activités de badminton et de pickleball au centre Price de Kénogami sont maintenues, ainsi que le patinage libre intérieur, lui aussi avec une capacité maximale de 25 patineurs sur une même glace. La réservation préalable est obligatoire. Les vestiaires sont toujours inaccessibles, pour tout type d’activité.

Activités extérieures

Les activités de groupe sans contact à l’extérieur seront permises pour les occupants d’une même résidence privée OU pour un groupe de 12 personnes maximum avec port du couvre-visage obligatoire, sauf si les personnes demeurent assises à 2 mètres de distance. Pour le moment, les installations sportives extérieures sont en ouverture progressive, selon l’état du terrain et les incidences de la période de dégel sur les surfaces de jeux.

En bibliothèques, la situation demeure inchangée. Consultez la programmation des activités à bibliotheques.saguenay.ca.

 


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Un commentaire

Laisser un commentaire