Communiqué du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le vaccin d’AstraZeneca maintenant ouvert aux 55 ans et plus par réservation uniquement en ligne

Saguenay, le 8 avril 2021 – Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean souhaite informer la population que des centaines de nouvelles plages de rendez-vous seront ouvertes pour les personnes âgées de 55 ans et plus qui souhaitent recevoir spécifiquement le vaccin d’AstraZeneca dès 17h le jeudi 8 avril via le site Québec.ca/vaccinCOVID . La vaccination sans-rendez-vous prévue les 9, 10 et 11 avril est donc annulée pour l’ensemble des sites de vaccination de la région et il n’est désormais plus nécessaire de se déplacer physiquement sur les sites de vaccination pour obtenir un rendez-vous.

La réaction plus que positive de la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean face à l’offre de vaccins AstraZeneca nous permet d’effectuer ce changement logistique et d’ainsi offrir une expérience positive et plus efficace à la population de toute notre région. Les nouvelles plages seront ouvertes pour les prochains jours et s’échelonneront jusqu’à la semaine prochaine.

Cette nouvelle façon d’opérer permettra également d’éviter les files d’attente et d’ainsi faciliter l’application des mesures sanitaires recommandées par la santé publique.

Soulignons également que la poursuite de la campagne de vaccination ne signifie pas la fin des mesures sanitaires. Plusieurs mois seront nécessaires pour protéger une part suffisamment importante de la population. La distanciation physique de deux mètres, le port du masque ou du couvre-visage et le lavage fréquent des mains sont des habitudes qu’il est encore nécessaire de conserver.

Lien connexe : Pour en savoir plus sur l’opération de vaccination contre la COVID-19 : Québec.ca/vaccinCOVID


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Un commentaire

Laisser un commentaire