Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay

Du 15 au 19 février 2021, il est temps d’inscrire votre enfant pour l’année scolaire 2021-2022

Saguenay, le 4 février 2021 – La semaine du 15 au 19 février 2021 est la période des inscriptions dans les écoles du Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay (CSSRS). Il s’agit donc de la période officielle pour inscrire un enfant à la maternelle 4 ou 5 ans, pour inscrire un nouvel élève ou pour réinscrire un élève dans l’une des écoles primaires ou secondaires du CSSRS.

Maternelle et nouvel élève – Inscription en ligne

Les parents des enfants qui fréquenteront la maternelle pour la prochaine année scolaire et les parents d’un jeune qui s’inscrira pour la première fois dans une école primaire ou secondaire du CSSRS (déménagement ou autre) devront compléter le formulaire en ligne disponible au www.csrsaguenay.qc.ca/parents/admission-et-inscription. Ils obtiendront également tous les détails relatifs à l’inscription de leur enfant à l’école par l’entremise de ce lien.

Projets et programmes particuliers au primaire – Les couleurs de nos écoles!

La semaine du 15 au 19 février est également la période pour effectuer une demande d’admission dans l’un des projets ou programmes particuliers offerts au niveau primaire. Des séances d’information virtuelles auront lieu pour chacune des options offertes :

  • Montessori (école André-Gagnon) : le 8 février à 18 h 30;
  • Anglais intensif (écoles Sainte-Claire, Médéric-Gravel et De L’Odyssée/Lafontaine – pavillon primaire) : le 9 février à 18 h 30;
  • Concentrations sportives et artistiques (école De L’Odyssée/Lafontaine – pavillon primaire) : le 10 février à 18 h 30;
  • Pavillon Au Millénaire : le 11 février à 18 h 30.

Tous les détails et des vidéos de présentation sont disponibles sur le site Internet du CSSRS au www.csrsaguenay.qc.ca/parents/programmes-pedagogiques/projets-et-programmes-particuliers-au-primaire.

Réinscription au primaire et au secondaire – Information transmise par l’école

Pour les élèves qui fréquentent déjà un des établissements du CSSRS, les parents recevront les informations pour la réinscription dans un courriel transmis par l’école actuelle de leur enfant. Ils pourront ainsi accéder à la fiche d’inscription en ligne. Les parents qui n’ont pas accès à un ordinateur ou à Internet sont invités à communiquer par téléphone avec le secrétariat de leur école actuelle ou de l’école située la plus près de leur résidence.

Le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay en bref

Le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay (CSSRS) met en place des initiatives porteuses pour la persévérance scolaire et la réussite éducative de plus de 11 000 élèves du primaire et du secondaire et voit au transport scolaire de près de la moitié de ces élèves. L’organisation compte par ailleurs près de 6 000 élèves
en formation professionnelle et en formation générale des adultes. Le CSSRS dispose d’un parc immobilier d’une cinquantaine de bâtiments répartis sur un territoire de 212 kilomètres linéaires. Il emploie plus de 2 500 employés réguliers, occasionnels et surnuméraires.


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire