Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay

La population appelée à s’impliquer au sein du nouveau conseil d’administration du Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay

Saguenay, le 2 octobre 2020 – Le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay est à la recherche de citoyens souhaitant contribuer concrètement à l’organisation des services offerts aux élèves et participer à la réussite éducative des générations futures pour former son nouveau conseil d’administration.

Un appel de candidatures est en cours et les personnes intéressées ont jusqu’au vendredi 9 octobre 2020 pour manifester leur intérêt.

Profil des citoyens recherchés :

  • une personne ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines;
  • une personne ayant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles;
  • une personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel;
  • une personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires;
  • une personne âgée de 18 à 35 ans.

Toute personne reconnue pour sa compréhension des enjeux divers et sa vision constructive de notre système d’éducation est la bienvenue. Le rôle des membres du conseil d’administration d’un centre de services scolaire sera d’assurer une saine gestion des fonds publics, tout en veillant à ce que ses établissements bénéficient de conditions optimales pour la réalisation de leur mission éducative.

Rappelons qu’à la suite de modifications apportées à la Loi sur l’instruction publique, la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay est devenue le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay. Aussi, un nouveau conseil d’administration composé de cinq parents, de cinq membres du personnel et de cinq représentants de la communauté doit entrer en fonction le 15 octobre 2020.

Comment poser sa candidature?

Les détails sont disponibles sur le site Web du CSSRS au www.csrsaguenay.qc.ca/citoyens/conseil-dadministration. Les personnes intéressées à recevoir le formulaire de candidature peuvent également écrire au secretariat.general@csrsaguenay.qc.ca.

Le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay en bref

Le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay (CSSRS) met en place des initiatives porteuses pour la persévérance scolaire et la réussite éducative de plus de 11 000 élèves du primaire et du secondaire et voit au transport scolaire de près de la moitié de ces élèves. L’organisation compte par ailleurs près de 6 000 élèves en formation professionnelle et en formation générale des adultes. Le CSSRS dispose d’un parc immobilier d’une cinquantaine de bâtiments répartis sur un territoire de 212 kilomètres linéaires. Il emploie plus de 2 500 employés réguliers, occasionnels et surnuméraires.


Les dernières publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Un commentaire

Laisser un commentaire