TEMPETE A SAGUENAY

Les services municipaux à pied d’œuvre

Saguenay, le 23 décembre 2022 – La tempête qui a débuté à Saguenay ce matin sévit toujours sur la région. Ce sont actuellement plusieurs routes qui sont fermées à la circulation, soit les chemins de l’Église, Saint-Isidore, du Plateau, de la Grande-Anse, ainsi que le rang Sainte-Famille. Le boulevard du Saguenay est maintenant rouvert. Il y a également perturbation de la circulation sur le boulevard Talbot à la hauteur de l’OTL ainsi que sur les boulevards Saint-Paul et du Royaume en raison d’équipements tombés sur les fils électriques. Le Stade de soccer Saguenay a cessé ses opérations à midi, le Centre de ski Mont-Fortin a fermé pour la journée et les bains libres ont été annulés ce vendredi.

Aussi, le Centre de coordination des mesures d’urgence de Saguenay est actuellement en opération afin d’assurer la sécurité des citoyennes et citoyens. Les services des travaux publics, de sécurité incendie ainsi que de la police travaillent en collaboration afin d’intervenir adéquatement et rapidement en fonction de l’évolution de la tempête. Le déneigement se fait en continu sur tout le territoire et le travail se poursuivra sans relâche jusqu’à ce que la météo soit revenue à la normale. Il est à noter que les gens sont priés de composer le 911 uniquement pour les urgences, le numéro 418 699-6000 peut être utilisé pour les situations non urgentes, car le nombre d’appels est très important en période de tempête.

Il est à noter que Hydro-Jonquière ne compte que trois clients actuellement privés de service et que la situation devrait être rétablie rapidement.

Nous invitons la population à demeurer prudente en tout temps et à ne sortir qu’en cas de nécessité. Les vents sont toujours extrêmes et la quantité de précipitations de neige s’accentuera au cours des prochaines heures, c’est pourquoi nous recommandons à toute la population de demeurer à la maison.



Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorin

Un commentaire

Laisser un commentaire