Communiqué du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Éclosion à l’Hôpital de Chicoutimi et modulation des services ambulatoires

Saguenay, le 27 octobre 2020 – Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CIUSSS) souhaite informer la population des derniers développements quant à l’offre de services dans le secteur de Chicoutimi.

Nous annonçons une réorganisation temporaire des services ambulatoires pour l’Hôpital de Chicoutimi afin se concentrer sur les services jugés essentiels et urgents. Cette décision fait suite à l’augmentation des cas de COVID-19 chez notre personnel et aux nombreux retraits préventifs. La diminution des services ambulatoires permettra de libérer de la main-d’oeuvre, principalement infirmière, afin de venir combler des besoins dans les secteurs fragilisés.

La situation est en constante évolution et les équipes travaillent activement à préparer différents scénarios de délestage qui pourraient être utilisés de manière sélective, au besoin. Il ne s’agira donc pas d’un arrêt complet de tous nos services comme nous l’avons vécu lors de la première vague.

Voici un portrait des services qui sont actuellement maintenus et suspendus :

Laisser un commentaire