Communiqué de Saguenay

Étienne Jacques agira à titre de consultant pour le financement du projet de la zone ferroviaire

SAGUENAY, le 9 octobre 2019 – À la suite de la résolution unanime du conseil municipal de la Ville de Saguenay pour entreprendre les démarches de recherche de financement, la mairesse de Saguenay, Mme Josée Néron, a octroyé un mandat à M. Étienne Jacques pour agir à titre de consultant dans le projet de la zone ferroviaire.

M. Jacques aura le mandat de coordonner les représentations auprès des gouvernements et partenaires du milieu afin d’obtenir le financement nécessaire à la réalisation du projet présenté par le conseil de l’arrondissement de Chicoutimi, soit l’équivalent des deux tiers du coût de construction, et ce, conformément à la résolution adoptée le 3 septembre dernier.

« Étienne Jacques est un leader incontesté de la région et un homme d’affaires ayant évolué dans l’une des plus grandes entreprises au Canada. Son implication dans le développement d’un milieu de vie unique et stimulant, au coeur du centre-ville de l’arrondissement de Chicoutimi, est significative pour les citoyennes et citoyens de Saguenay. Je le remercie de son engagement » a déclaré la mairesse.

Outre le volet touchant les représentations gouvernementales, M. Jacques aura le mandat de :

  • Finaliser le montage financier du projet tout en respectant les paramètres établis par le conseil d’arrondissement de Chicoutimi
  • Mettre sur pied et animer un comité de promoteurs du projet

Soulignons que le projet présenté par le conseil de l’arrondissement de Chicoutimi a fait l’objet d’une consultation publique menée par la Ville de Saguenay, du 9 avril au 25 juin 2019.



Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook: www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire