Communiqué de presse de Saguenay

Budget 2019 – La mairesse étonnée par les propos de l’économiste Gilles Bergeron

Saguenay, le 10 janvier 2019 – La mairesse de Saguenay, Mme Josée Néron, s’est dite surprise des propos tenus par l’économiste Gilles Bergeron dans l’édition du journal Le Quotidien du 10 janvier 2019. En effet, celui-ci remet en question « la stratégie de calcul choisie par les autorités municipales de Saguenay pour faire avaler aux contribuables une hausse de taxes plus grande que souhaité ».

« Ces propos ne sont pas dignes d’un ancien professeur universitaire. Il ne s’agit pas ici d’une stratégie pour faire « avaler » quoi que ce soit aux contribuables. Au contraire, c’est une méthode régie par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation », affirme Mme Néron.

De son côté, le président de la commission des finances, M. Michel Potvin, assure que tout a été fait dans les règles de l’art concernant la taxation.

« Nos façons de faire sont les bonnes et elles sont utilisées dans toutes les grandes villes de la province. Il n’y a aucun correctif à y apporter. »

Par ailleurs, M. Potvin s’explique mal l’accusation de M. Bergeron par rapport à la transparence alors que l’exercice budgétaire a été des plus démocratiques et bien expliqué, tant à la population qu’aux médias.

Soulignons que la mairesse contactera Gilles Bergeron afin de le rencontrer et de lui expliquer en détail les normes comptables qui s’appliquent à l’ensemble des municipalités du Québec. Elle sera alors accompagnée de M. Potvin et des représentants du Service des finances de la Ville de Saguenay.

Laisser un commentaire