3e Café des élections de la CDC du Roc

Les candidates et candidats se prononcent sur les enjeux qui touchent le communautaire

Saguenay, le 8 octobre 2019 – Trois des candidats et candidates de la circonscription Chicoutimi – Le Fjord ont participé ce matin au Café des élections 2019, organisé par la Corporation de développement communautaire du Roc (CDC du Roc). Cette activité a permis à près de 50 représentants des organismes communautaires du territoire de sensibiliser les candidats à des enjeux négligés dans la présente campagne.

Dayana Dautovic (Parti libéral du Canada), Jimmy Voyer (Parti populaire du Canada) et Lynda Youde (Parti vert du Canada) ont participé à cette activité, qui a pris la forme d’un World Café. Chaque candidat et candidate a ainsi pu échanger, à tour de rôle, avec les participants aux tables de discussion divisées selon trois thèmes, soit : Enfance, jeunesse et famille, Lutte à la pauvreté, Personnes aînées et personnes handicapées. « Cette formule, que nous avons expérimenté lors des deux dernières élections, a été très appréciée à la fois par les organismes et par les candidats et candidates, puisqu’elle favorise davantage les échanges qu’un débat traditionnel. » mentionne Karen Myles, directrice générale de la CDC du Roc.

L’objectif de cet évènement était de connaître la vision et les orientations des candidats et candidates sur différents enjeux touchant la population et le milieu communautaire. De plus, cela a été l’occasion de leur faire connaître les organismes communautaires présents sur le territoire de Chicoutimi – Le Fjord et les sensibiliser à leurs réalités. « Les enjeux dont nous avons discuté aujourd’hui, tels que la lutte à la pauvreté, sont malheureusement très peu abordés pendant la présente campagne. On constate également que du chemin reste à faire pour mieux faire connaître les organismes du territoire auprès de la population, mais aussi auprès des décideurs. » ajoute Karen Myles.

La Corporation de développement communautaire du Roc est un regroupement de 63 organismes communautaires qui œuvrent dans divers champs d’activités sur le territoire de Chicoutimi et des environs (Laterrière, St-Fulgence, Ste-Rose-du-Nord, St-Honoré, St-David-de-Falardeau). Sa mission est d’assurer la participation active du mouvement populaire et communautaire autonome au développement social et économique du milieu.

Laisser un commentaire