Surveillez l’arrivée des membres de l’escouade

Communiqué de presse de la Table de lutte contre la pauvreté de Chicoutimi
Chicoutimi, le 2 mai 2019 : La table de lutte contre la pauvreté de Chicoutimi s’invite dans les médias ! Cette semaine, surveillez l’arrivée des membres de l’escouade. Ils passeront dans vos bureaux afin de discuter des problématiques liées à la pauvreté, soit « la condition dans laquelle se trouve un être humain qui est privé de ressources, de moyens, des choix et du pouvoir nécessaire pour acquérir et maintenir son autonomie économique » (Loi visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale).
Avez-vous déjà observé le manque de nourriture ou une transaction refusée à l’épicerie ? Le refus systématique de sortir d’un proche qui finit par s’isoler en raison de fin de mois difficile à boucler ? Des doses de médicaments coupées en deux ? Parce que la pauvreté et l’exclusion sociale peuvent toucher tout le monde (famille, amis, collègues de travail), mobilisons-nous pour vaincre les préjugés.
En association avec Panorama Média, la TLP de Chicoutimi diffusera des messages portant la voix de plusieurs personnes sur la façon dont la pauvreté les a touchés.
Rendez-vous sur le hashtag #pasunchoix pour plus de détails.
La Table de lutte contre la pauvreté de Chicoutimi est une table de concertation crée en 1999. Elle regroupe une vingtaine d’organismes communautaires, dont Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Corporation de Développement Communautaire du Roc, le Service budgétaire et communautaire de Chicoutimi, Service Canada, la Maison des sans-abris de Chicoutimi, etc. Ses objectifs ? Travailler à l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de pauvreté et contribuer à changer le regard que les citoyens et citoyennes portent envers ces personnes en luttant contre les préjugés.