Soirée d’éducation populaire de la TLP Chicoutimi et du MÉPAC, lundi le 26 février de 19h à 21h
La Table de lutte contre la pauvreté (TLP) de Chicoutimi, en collaboration avec le Mouvement d’éducation populaire et d’action communautaire (MÉPAC), est fière de vous inviter à une soirée d’éducation populaire, le lundi 26 février de 19h à 21, dans les locaux de la CDC du Roc (94 rue Jacques-Cartier Est, suite 201, Chicoutimi), pour un Atelier sur les droits des locataires.
« Les locataires qui louent un logement sur le marché privé peuvent être confrontés à plusieurs problématiques : hausses de loyer, tentative d’éviction, logement en mauvais état, reprise de logement. Le rapport de force entre locataire et propriétaire est bien inégale dans un contexte de pénurie de logement. En s’informant de nos droits, on devient un.e locataire avertie. » – MÉPAC
Les thèmes abordés seront:
- La recherche de logement
- Le bail
- Les obligations du propriétaire
- Les obligations du locataire
- Le renouvellement du bail et les hausses de loyer
- Mettre fin au bail
- Travaux majeurs et réparations
L’atelier sera suivi d’une présentation des membres du Comité logement Entraide locataires Alma. Ceux-ci vont venir présenter leurs actions de militantismes.
Les trois (3) dernières publications:
- Front commun (23 février 2024) Le Front commun confirme l’adoption de l’entente de principe
- Société historique du Saguenay (22 février 2024) L’artisan et l’artiste évoluent côte à côte dans cette livraison de Saguenayensia !
- Adoption du projet de loi 31 (22 février 2024) Les loyers ont augmenté de 28,4% à Saguenay depuis l’élection de François Legault
Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor, Mastodon et BlueSky

Soyez le premier à commenter