Plates-bandes comestibles

Certaines plates-bandes de la municipalité donnent accès à des légumes / fines herbes.
S’inscrivant dans le cadre du principe de municipalité nourricière, le projet-pilote mis de l’avant par la ville de Saguenay a pour objet de rendre disponible des légumes frais, de même que des fines herbes à l’ensemble des citoyennes et des citoyens.
Accompagné l’an dernier par l’organisme Eureko, la ville de Saguenay a été de l’avant et a procédé à la réalisation de ce projet en ciblant quatre (4) endroits au sein de l’arrondissement Chicoutimi. Selon les informations mentionnées par le conseiller municipal du district 8, Simon-Olivier Côté, celles-ci se retrouvent essentiellement dans le territoire couvert par son district.
Alors qu’il est possible de retrouver de la bette à carde, du persil et des tomatillos au sein des plates-bandes de l’Hôtel-de-ville au 201, rue Racine Est, il est possible de retrouver de la bette à carde et du persil dans certains aménagements de la Zone portuaire, à coté du Bistro Summum au 25o, rue Racine Est, de même que du persil sur le rond-point de la rue Du Pont à Chicoutimi-Nord.