Québec Solidaire / comté de Chicoutimi

Stationnement à étages à l’hôpital – La solution passe par le financement du transport en commun

Saguenay, le jeudi 12 mai 2022 – Alors que le projet de stationnement à étages aux abords de l’hôpital de Chicoutimi fait face à une contestation citoyenne, le candidat solidaire dans Chicoutimi, Adrien Guibert-Barthez, veut questionner le CIUSSS sur la place laissée au transport en commun et au transport actif dans le projet. Sans se positionner contre le stationnement à étages, Adrien Guibert-Barthez veut mettre de l’avant l’absence d’investissements conséquents dans le transport en commun par le gouvernement du Québec.

« Alors que le CIUSSS alerte tout le monde depuis dix ans sur son problème de manque de stationnements, le gouvernement n’a rien fait pour améliorer l’accès en transport en commun et au transport actif à l’hôpital. Bien que ce soit à la ville de mettre en place des projets, le financement doit nécessairement venir du provincial puisque les besoins sont trop grands pour la capacité de payer au niveau municipal », dénonce Adrien Guibert-Barthez, candidat de Québec solidaire dans la circonscription de Chicoutimi.

Le candidat solidaire souhaite donc poser des questions lors de la consultation publique à propos du projet, qui se tiendra à 16 h 30 dans la salle du sous-sol de l’ancienne église Christ-Roi. M. Guibert-Barthez voit le projet de stationnement de l’hôpital de Chicoutimi comme une occasion de revoir nos déplacements dans les villes : « Nous n’avons pas été suffisamment proactifs pour répondre à ce besoin, qui a été nommé il y a bien longtemps. Je crois que nous devons saisir cette occasion pour repenser notre utilisation du milieu afin qu’à l’avenir, nos solutions soient adaptées à la réalité de
l’urgence climatique. »


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook: www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire