CSI Saguenay-Lac-Saint-Jean

Souper-bénéfice du CSI le 13 avril 2024 prochain

ALMA, le vendredi 8 mars 2024 | C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Centre de solidarité internationale du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CSI-SLSJ) invite les citoyens, institutions et entreprises de toute la région au souper-bénéfice du 45e anniversaire de l’organisme.

L’événement se déroulera le samedi 13 avril, dès 17 h 30, à la salle François-Larochelle du Centre de villégiature Dame-en-Terre d’Alma. Au menu : un repas tacos à volonté avec deux entrées du traiteur Tacos y salsa.

« Nous sommes vraiment heureux à l’idée de retrouver la grande famille du CSI et d’échanger entre personnes solidaires, après quelques années d’interruption de notre traditionnel souper-bénéfice », fait valoir la présidente du conseil d’administration, Annie-Claude Laflamme.

Figurent au programme un encan silencieux avec produits d’ici et d’ailleurs ainsi qu’une exposition mettant en vedette le travail de quatre volontaires cinéastes récemment déployés en Équateur et au Sénégal, entre autres surprises.

L’événement se tiendra sous la présidence d’honneur de Jayanta Guha, professeur émérite en sciences de la terre. « J’ai accepté pour témoigner mon profond respect aux membres du CSI, qui effectuent un travail exceptionnel pour rendre notre monde meilleur. Le CSI est notre fenêtre sur le monde, tissant des amitiés avec les peuples d’ici et d’ailleurs », affirme-t-il.

Pour pérenniser son engagement, le CSI-SLSJ a besoin du soutien de la population, n’ayant aucun financement à la mission garanti. Appuyer le CSI-SLSJ, c’est permettre la poursuite de son action au Bénin, au Burkina Faso, en Équateur et au Sénégal , mais également dans la région, comme un acteur de transformation sociale et d’ouverture sur le monde.

« Participer à notre souper-bénéfice, c’est soutenir des projets à l’international, permettre des stages et séjours solidaires marquants pour nos jeunes d’ici, et contribuer à l’éducation citoyenne aux enjeux mondiaux dans notre belle et grande région », souligne Annie-Claude Laflamme.

Pour souligner son 45e anniversaire, l’organisme de coopération internationale (OCI), fondé en 1979 par la regrettée Nicole Guy dans un logement de la rue Scott, à Alma, s’est doté d’une identité visuelle spéciale, réalisée en collaboration avec des étudiantes de l’école-agence Embryo, de l’École supérieure en art et technologie des médias du Cégep de Jonquière.

Les billets sont en vente sur le site Web (centresolidarite.ca) de l’organisme, au prix de 100$ pour les membres, 125$ pour les non-membres et 1000$ pour une table solidaire avec visibilité pour l’organisation acheteuse. Des reçus de charité sont émis.

Le CSI-SLSJ lance aussi un appel aux commandites pour contribuer à l’organisation de son souper-bénéfice et de son encan silencieux.

Pour les personnes ne pouvant être présentes, il est possible d’encourager le CSI-SLSJ via la section Faire un don sur le site Web.


Les trois (3) dernières publications:


Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor, Mastodon et BlueSky

1 Rétrolien / Ping

  1. Club Photo de Chicoutimi | RueMorin.Com

Laisser un commentaire