Centre Le Lobe

La Quête des vases de Klein | de Mathieu Cardin, du 16 février au 16 mars 2024

Le Lobe
114 Rue Bossé, Chicoutimi

Dans le cadre du commissariat de Bruno Marceau, « Gilles Marceau et la Sauterelle magique », Le Lobe vous invite à venir voir l’exposition de l’artiste Mathieu Cardin. Le vernissage aura lieu le vendredi 16 février à 17h et sera suivi par une exposition du 16 féviers au 16 mars 2024.

L’équipe du LOBE vous invite, vendredi le 16 février prochain dès 17heures, au vernissage des expositions issues de la résidence régulière de l’artiste invité Mathieu Cardin dans le cadre du commissariat de Bruno Marceau « Gilles Marceau et la Sauterelle magique ».

Le Projet LA QUÊTE DES VASES DE KLEIN est l’aboutissement d’une résidence d’un mois au sein de nos murs. Dans cette exposition, l’artiste vous invite à participer à une quête épique, où les objets sont des armes magiques qui vous permettent de manipuler l’espace et le temps. Les vidéos et les sculptures se représentent les une et les autres, créant des portails d’ illusions. L’image est retournée sur elle-même, formant une boucle infinie qui vous transporte dans un autre monde. On se retrouve ainsi dans un vase de Klein conceptuel, cet objet mathématique qui n’a ni intérieur, ni extérieur, ni début, ni fin.

À travers ce parallèle, l’artiste s’inspire de l’univers fantastique de Python Cobra, un jeu vidéo des années 80, où le héros doit sauver une princesse et son royaume des griffes d’une maléfique sauterelle.


Les trois (3) dernières publications:


Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor, Mastodon et BlueSky

3 Rétroliens / Pings

  1. Pulperie de Chicoutimi | Musée régional | RueMorin.Com
  2. Librairie Point de suspension | RueMorin.Com
  3. J’aime internet, mais MOINS cher | RueMorin.Com

Laisser un commentaire