Assemblée générale de l’ERD le 11 novembre

L’Équipe du renouveau démocratique, active et motivée !

SAGUENAY, le 11 novembre 2023 – L’Équipe du renouveau démocratique (ERD) a tenu son assemblée générale le samedi 11 novembre. C’est avec enthousiasme et conviction que les participants ont fait le point sur le rôle que joue le parti sur l’échiquier politique de la Ville de Saguenay.

En effet, les membres de l’ERD se sont réunis, ce matin, à l’hôtel La Saguenéenne. Cette rencontre a donné lieu à des échanges constructifs démontrant ainsi que le parti est toujours actif et veut s’assurer de jouer un rôle significatif sur la scène municipale. Les membres ont dressé le bilan sur l’actualisation du plan d’action 2022-2025 présenté lors de l’assemblée générale de novembre 2022. Les comités mis en place dans le plan d’action ont tous été actifs depuis son adoption à l’unanimité par les membres en novembre 2022. Les grandes thématiques sont :

  • Revoir les fondements du parti;
  • Maintenir et augmenter les adhésions au parti;
  • Planifier la course à la chefferie;
  • Améliorer la visibilité du parti et développer davantage la communication avec la population;
  • Préparer la campagne électorale.

« Le travail effectué dans les différents comités est d’une grande qualité. Les gens discutent, vont chercher des avis dans la population et débattent démocratiquement sur les différents enjeux soulevés. Dans le respect des pratiques de l’ERD, on veut que nos orientations soient représentatives du milieu autant que des valeurs intrinsèques du parti. Au-delà des échanges et discussions, déjà des actions ont été posées. Citons entre autres, l’activité politique tenue le 21 octobre (Surprise Partis), préparée en collaboration avec Unissons Saguenay. Un sondage a également été envoyé aux membres pour avoir leur avis sur l’action politique du parti. De plus, un sondage a été soumis aux anciens membres afin de recueillir leur point de vue », affirme le président du parti, André Brassard-Aubin.

Cette rencontre a également été l’occasion pour le président de faire le bilan des 12 derniers mois de la vie du parti. La rigueur des travaux des différents comités, le travail du conseiller désigné, Marc Bouchard et sa vigie constructive alimentée régulièrement par des discussions de fonds au conseil d’administration.

« Une graine a été semée avec l’activité du 21 octobre dernier. D’autres le seront bientôt et je pense que nous serons en mesure de récolter. La perception que les gens ont d’un parti politique sur la scène municipale est en mutation et cette mutation nous avantage. Nous pouvons envisager les prochaines années avec confiance. La tâche sera exigeante, mais nous nous sommes donné des outils pour provoquer le changement et assurer à la population une alternative solide à l’administration actuelle. Nous aurons une vision à proposer! », mentionne avec vigueur André Brassard-Aubin.

De son côté, le chef par intérim, Marc Bouchard a livré un message pour motiver les troupes « Comme vous le savez, à Saguenay, les partis politiques sont perçus par plusieurs comme une bibitte démoniaque, une structure dans laquelle il y a une ligne à suivre et où les gens n’ont pas le droit à leur opinion. Nous savons tous que c’est faux à l’ERD ! En nous retroussant les manches, je suis persuadé que l’ERD va arriver à convaincre la population que la gouvernance avec un parti est davantage garante de cohésion, de vision et d’action ! Nous avons d’ailleurs commencé en tenant notre « Surprise partis », le 21 octobre dernier, en collaboration avec Unissions Saguenay. Une activité qui a permis de démystifier les partis politiques. Nous allons poursuivre nos actions en mode écoute des citoyens, mais également en mode proposition pour l’avenir de Saguenay », déclare avec conviction Marc Bouchard.

Il est important de mentionner que l’Équipe du renouveau démocratique est en bonne santé financière. Elle détient les moyens financiers nécessaires pour mettre en œuvre son plan d’action.

Nouveau conseil d’administration

Par ailleurs, l’ERD peut compter sur un nouveau conseil d’administration dont voici la composition :

  • Marc Bouchard, chef intérimaire du parti
  • André Brassard-Aubin, président
  • Benoit Tremblay, vice-président
  • Lise Belley, secrétaire
  • Suzanne Tremblay, trésorière
  • Stéphane Forget, administrateur
  • Sylvain Fournier, administrateur

 


Les trois (3) dernières publications:


Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor, Mastodon et BlueSky

Laisser un commentaire