MAGE-UQAC | AGEECC | AGEECJ

Les associations étudiantes du Saguenay en grève pour la rémunération des stages

Saguenay, le 10 novembre 2023 – L’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Chicoutimi (AGEECC), l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Jonquière (AGEECJ) et le Mouvement des associations générales étudiantes de l’Université du Québec à Chicoutimi (MAGE-UQAC) s’unissent pour une journée de grève pour décrier la non-rémunération des stages étudiants.

Cette journée de grève est réalisée dans le cadre de la campagne nationale « Au Front pour la rémunération », qui coalise plus de 250 000 étudiantes et étudiants de niveau collégial et universitaire à travers le Québec dans la lutte pour la rémunération des stages. Tous les étudiants se réuniront à l’Université du Québec à Chicoutimi à 9h10. Des allocutions seront faites vers 9h40, puis le départ de la marche sera à 10h00, et l’arrivée au bureau de la députée de Chicoutimi, Mme Andrée Laforest, est prévue vers 12h00.

Seront présents

  • Jacob Parisée et Lucia Debeaupte, président et coordonnatrice aux affaires externes de l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Chicoutimi (AGEECC)
  • Louis-Félix Privé et Léa Massé, coordonnateur général et coordonnatrice à la mobilisation de l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Jonquière (AGEECJ)
  • Emma Stintzi et Raphaël Feuku, coordonnatrice générale et vice-président externe du Mouvement des associations générales étudiantes de l’Université du Québec à Chicoutimi (MAGE-UQAC)
  • Laurence Mallette-Léonard, présidente de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et co-porte-parole de la campagne « Au Front pour la rémunération »

Lieu: Université du Québec à Chicoutimi, 555, boulevard de l’Université, Chicoutimi (Québec), G7H 2B1

Date: Le 10 novembre 2023

Heure: De 9h10 à 12h30

À propos de l’AGEECC
L’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Chicoutimi est une organisation sans but lucratif représentant plus de 2000 étudiants. Depuis son incorporation en 1984, l’AGEECC veille à défendre et à promouvoir les droits et les intérêts de la communauté étudiante du Cégep de Chicoutimi. L’accessibilité aux études supérieures étant l’une de ses orientations principales, celle-ci s’assure de siéger sur toutes les instances du Cégep de Chicoutimi et aussi d’entretenir sa place dans la société en général. Bref, l’AGEECC, c’est le pouvoir des étudiants.

À propos de l’AGEECJ
L’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Jonquière représente plus de 3000 étudiants en provenance du Québec, du Saguenay et de l’international. Depuis 1967, elle s’affaire à agir pour la défense des droits et du bien-être de ses membres, les étudiants et étudiantes du Cégep de Jonquière.

À propos du MAGE-UQAC
Le MAGE-UQAC est l’association étudiante représentant l’ensemble des quelques 6 000 étudiant.e.s que notre institution regroupe. Il voit à défendre l’intérêt de ses membres notamment en promouvant, en développant et en protégeant, par tous les moyens mis à sa disposition, les intérêts pédagogiques, politiques, sociaux, économiques, culturels, intellectuels, professionnels et matériels de ses membres.


Les trois (3) dernières publications:


Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor, Mastodon et BlueSky

Laisser un commentaire