Unissons Saguenay et l’Équipe du renouveau démocratique

Unissons Saguenay et l’Équipe du renouveau démocratique s’associent pour promouvoir la pertinence des partis politiques sur la scène municipale

Saguenay, le 11 octobre 2023 – L’Équipe du renouveau démocratique et Unissons Saguenay invitent toute la population à venir assister à une activité thématique portant sur la pertinence des partis politiques sur la scène municipale. Cette activité aura lieu le samedi 21 octobre de 8 h à midi au Club de golf de Chicoutimi.

L’activité débutera par une conférence de Bruno Landry, intitulée, Les dix commandements de Bruno, axée sur l’importance du travail en équipe le tout parsemé d’une bonne dose d’humour propre à cet ex-membre du groupe RBO.

Pour l’occasion, la mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu Andrée Bouchard, la conseillère Laure Letarte-Lavoie de Sherbrooke, l’ex-maire de Gatineau Maxime Pedneaud-Jobin et le conseiller Serge Bonin de Lévis, témoigneront, par le biais de la vidéo. Ils parleront de leurs expériences et expliqueront les avantages d’appartenir à un parti politique municipal pour une meilleure gouvernance.

Un panel composé de Marc Bouchard de l’Équipe du renouveau démocratique, de la cheffe du parti Transition Québec, Jackie Smith, de la conseillère de Saint-Colomban Jessica Raby-Beaulieu, du parti Ensemble Saint-Colomban et de Simon Latulippe du parti Unissons Saguenay, échangeront et répondront aux questions de l’assistance. L’animation du panel et de l’ensemble de l’activité a été confiée à Youcef Tadjer.

« Avec cette alliance circonstancielle nous avons réussi, Unissons Saguenay et nous, à placer les intérêts supérieurs de la ville au-dessus de ceux de nos partis respectifs et ainsi démontrer ce qu’est un véritable travail d’équipe » de mentionner le président de l’ERD André Brassard-Aubin.

« Il est grand temps à Saguenay d’affirmer la pertinence des partis politiques et de démontrer que ceux-ci jouent un rôle essentiel dans la démocratie d’une municipalité. En nous réunissant pendant cette journée, nous souhaitons illustrer qu’un parti politique peut réussir à travailler de pair avec les autres, mais aussi à apporter une vision qui représente les divers intérêts des gens de Saguenay » explique l’attaché politique d’Unissons Saguenay, Philippe Robert.

Les deux formations espèrent ainsi joindre un nombre considérable de personnes intéressées par l’administration de la Ville de Saguenay et ainsi augmenter les adhésions et susciter des candidatures à leur parti respectif. Ils souhaitent également répondre aux interrogations des participants sur le fonctionnement d’un parti politique et décimer une fois pour toute, la fausse idée qu’être associé à un parti politique signifie obéir aveuglément à une ligne de parti.

 


Les trois (3) dernières publications:


Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor, Mastodon et BlueSky

4 Commentaires

Laisser un commentaire