Bilan positif du bac brun à Saguenay

Objectif dépassé pour la première année

Saguenay, le 22 septembre 2023 – La Ville de Saguenay dresse un bilan très positif de la première année de collecte du bac brun. Ce sont plus de 7 700 tonnes de matière organiques qui ont été récoltées entre septembre 2022 et août 2023, un chiffre qui dépasse l’objectif initial de 6 000 tonnes pour l’an un de la collecte.

Cette première étape franchie avec succès, Saguenay entend poursuivre ses efforts pour que le bilan soit encore plus positif dans les années à venir. Par ailleurs, depuis le début mai 2023, ce sont entre 1 000 et 1 200 tonnes de matières organiques qui sont amassées chaque mois, avec une pointe de 1 392 tonnes en août. Cela est très encourageant alors que s’amorce la saison de nettoyage des terrains, période où de grandes quantités de résidus de jardins sont mises au bac.

De plus, la qualité des matières mises au bac est très bonne depuis le déploiement de la collecte. Un signe que les utilisateurs du bac le font avec rigueur et de la bonne manière. En juin, ce sont justement 998 tonnes de compost issues de la collecte qui ont été distribuées aux citoyens.

La Ville remercie les citoyens qui participent en aussi grand nombre à la collecte et encourage tout le monde à continuer ses efforts, ou à s’y mettre pour ceux et celles qui n’ont pas encore pris cette habitude. Toute l’information sur le compost municipal se trouve au bacbrun.saguenay.ca, y compris les capsules vidéo informatives.

En terminant, rappelons que le calendrier de collecte change bientôt. À partir d’octobre, les matières organiques seront collectées aux deux semaines, et ce, tout au long de la période hivernale.


Les trois (3) dernières publications:


Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor et Mastodon

2 Commentaires

Laisser un commentaire