Libellule électrique de Réal Gagnon

Vendredi, 1ier septembre 20h00 au CEM, 37 Rhainds, Chicoutimi-Nord

Réserver

Réal Gagnon est un habitué du CEM. Également enseignant vétéran à l’Atelier de Musique de Jonquière, il a déjà collaboré sur une multitude des projets depuis plusieurs années. C’est désormais à son tour de se manifester comme compositeur audacieux avec une proposition haute en couleurs.
La nouvelle œuvre de Réal Gagnon qui s’intitule Libellule électrique présentera une allégorie musicale sans parole sur les hauts et les bas dans la vie fictive d’une “libellule électrique”. À l’image du vol déroutant de la libellule, le concert se déploie en vague de contrastes sonores, de rythmes non-usuels, des effets mystifiants en boucle et de solides grooves.

Avec un ensemble de six musicien.nes, la musique prendra vie dans les installations du CEM cet été et promet un récit musical, un poème symphonique moderne, une aventure ludique et surprenante, à l’image de son compositeur.

Réal Gagnon – composition, batterie, basse électrique, synthétiseur
Robert Pelletier – vibraphone, percussions, batterie
Mélissa Tremblay – violon
Marie-France Ménard-Simard – flute
Éric Couture-Telmosse – guitare électrique
Gabriel Pearson – claviers, synthétiseur


Les trois (3) dernières publications:


Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor et Mastodon

3 Commentaires

Laisser un commentaire