Une première au Saguenay-Lac-Saint-Jean

AXCIO crée la semaine de sensibilisation en facultés affaiblies au travail

SAGUENAY – Le 17 AOÛT 2023 –Afin de sensibiliser ses propres employés, l’entreprise AXCIO a décidé de créer une semaine de sensibilisation intitulée : « Mettons un frein aux facultés affaiblies au travail! » qui aura lieu du 21 au 25 août 2023 au sein de l’entreprise saguenéenne.

Avec plus de 300 travailleurs à son actif, AXCIO a toujours joué un rôle de chef de file dans son milieu et c’est en ce sens que l’entreprise a décidé de créer une semaine de sensibilisation qui touche un sujet sensible, mais ô combien courant au sein des entreprises, le travail avec des facultés affaiblies.

Dans n’importe quel milieu de travail et plus particulièrement celui de l’industriel, les risques de fatalités sont grandissants avec des impacts importants pour la personne et ses collègues de travail. C’est à cet effet qu’Axcio a décidé d’outiller ses cadres en les rendant autonomes pour effectuer des tests de dépistage à l’interne, grâce à Alco Prévention Canada.

Afin de créer cette semaine de sensibilisation, Rachel Pageau, directrice des opérations chez AXCIO et instigatrice du projet avec l’aide de Catherine Fortin, coordonnatrice en relations de travail, se sont associées à deux organismes régionaux pour bâtir des activités sur mesure et ainsi permettre aux travailleurs de connaître les services d’entraide disponibles.

« C’est avec un sentiment de grande fierté que nous entamerons notre semaine de la prévention, emplie de différentes activités via la précieuse collaboration de plusieurs organismes de la région. Parce qu’en parler aide généralement à faire tomber les tabous, nous nous engageons à l’aborder positivement afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes possibles, consommateur ou non! », souligne Rachel Pageau, directrice des opérations chez AXCIO.

« L’Association des Parents d’Ados du Fjord est fière d’être un partenaire de cette mission que c’est donné Axcio et au nom du comité Régional en prévention des dépendances nous avons fourni le matériel du kiosque d’information « Pot Troubles, c’est possible » pour les aider dans leur démarche de sensibilisation », souligne Julie Lavoie, directrice générale.

Pour sa part, Mélanie Lapierre, Coordonnatrice des services collectifs, mentionne que : « Le Centre de prévention du suicide 02 est heureux de se joindre à l’évènement organisé par Nolicam dans le cadre de la semaine de sensibilisation sur les facultés affaiblies au travail. Il est important pour nous de faire connaître nos services et de rappeler à tous que demandez de l’aide c’est fort ! ».

Mentionnons que l’objectif de cette semaine est qu’elle sensibilise le plus de travailleurs possibles à ne pas consommer ni tolérer ces comportements et au peut être aussi influencer le maximum d’entreprises de la région à emboîter le pas. D’ailleurs, Axcio, est prête à collaborer avec les entreprises qui souhaitent développer cette initiative au sein de celles-ci pour y apporter toutes leurs expertises.

Pour votre information : Les deux activités auront lieux le 22-23 août de 16h à 19h au sein des burefaux d’Axcio qui sont situés au 2321, boulevard du Royaume, Jonquière, QC G7T 1A2.


Les trois (3) dernières publications:


Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor et Mastodon

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire