SP Saguenay

Culture et Inclusion – Un réalisateur, une cause et un projet cinématographique inclusif

Saguenay, mercredi le 16 août 2023 – C’est dans le cadre de son projet pour l’art créatif et inclusif, financé à hauteur de 20 000 $, par le ministère Culture et Communication du Québec, que la direction de Sclérose en plaques Saguenay a osé rêver d’une participation exceptionnelle en la personne de Sébastien Pilote, réalisateur des films Le vendeur, Le démantèlement, Maria Chapdelaine, pour ne nommer que ceux-là. Et le rêve deviendra réalité.

C’est sans hésitation que M. Pilote a accepté la demande de Mme Carole Girard, de donner des ateliers à un groupe de 12 à 15 personnes atteintes de sclérose en plaques, leurs proches et quelques personnes de la population. Ces ateliers mèneront à la réalisation d’un court documentaire ou fiction et les personnes participantes seront impliquées dans les différentes étapes de préparation et de réalisation.

C’est une occasion privilégiée pour les personnes participantes, de côtoyer, le temps de quelques ateliers, un réalisateur proche de son milieu et qui est sensible à la cause de la Sclérose en plaques.

Le but du projet est de donner une expérience concrète de cinéma aux participants, en plus de les éveiller à l’art cinématographique, ses moyens d’expressions, son histoire et son langage. Les ateliers de création en cinéma vont leur permettre de prendre conscience que le cinéma est accessible à tous et toutes.

Les personnes intéressées à joindre le projet pourront contacter Sclérose en plaques Saguenay.

Cette activité CINÉMA viendra compléter les SORTIES CULTUELLES, le jeu DÉFI ÉVASION en ligne et une EXPOSITION VIRUELLE de photos lancée ce mercredi 15 août. L’ensemble de ces activités étaient prévues dans le Projet Quatre saisons pour l’art créatif et inclusif- POUR PAR ET AVEC, de Sclérose en plaques Saguenay.

 


Les trois (3) dernières publications:


Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor et Mastodon

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire