Évacuations en raison des feux de forêt

Saguenay maintient ses services d’accueil

Saguenay, le 26 juin 2023 – Le Centre de coordination des mesures d’urgence de la Ville de Saguenay, dirigé par le Service de sécurité incendie, a tenu ce matin sa rencontre quotidienne pour faire le point sur l’hébergement des sinistrés évacués en raison des feux de forêt. Ce sont toujours un peu plus de 1 000 personnes qui sont inscrites et qui utilisent le centre d’hébergement. Elles proviennent des communautés de Mistissini et d’Oujé-Bougoumou.

Les autorités en charge de surveiller et de combattre les incendies de forêt ont confirmé au COU de Saguenay qu’aucune nouvelle évacuation vers notre Ville n’aurait lieu aujourd’hui. Saguenay demeure prête à accueillir davantage de gens si la situation devait évoluer en ce sens. Les
employés municipaux demeurent mobilisés pour répondre aux besoins des évacués au centre d’hébergement. Une quarantaine d’employés se trouve en permanence sur les lieux, pendant chacun des quarts de travail.

Saguenay, fière d’agir comme Ville d’accueil, poursuivra ses efforts autant que nécessaire. Ce sont les autorités fédérales et provinciales qui détermineront une date à laquelle les évacués pourront rentrer à la maison.

En matière de qualité de l’air, les dispositions nécessaires ont été prises au centre d’hébergement afin d’y optimiser les conditions. Pour davantage d’information à ce sujet, il est possible de se référer à la Santé publique en communiquant avec le CIUSS-Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Toute personne qui aurait des inquiétudes ou des inconforts est priée de composer le 8-1-1.


Les trois (3) dernières publications:


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom

2 Commentaires

Laisser un commentaire