Ville de Saguenay

Saguenay procède à la signature d’une nouvelle convention collective avec son personnel col bleu

Saguenay, le 8 mai 2023 – La Ville de Saguenay a récemment procédé à la signature d’une nouvelle convention collective avec ses 543 salariées et salariés cols bleus. L’ancienne entente était échue depuis le 31 décembre 2021 et la nouvelle sera effective pour une durée de 5 ans (2022-2026). Réalisées dans l’ouverture et la collaboration, les négociations avaient pour objectif commun d’assurer la rétention du personnel et de maintenir la qualité des services aux citoyens.

Avec cette nouvelle entente, la Ville démontre sa volonté d’améliorer les conditions de travail de son personnel et renforce sa position comme employeur de choix. Dans une volonté de permettre à ses employées et employés temporaires d’accéder à une meilleure stabilité d’emploi, plus de 70 postes permanents ont été créés afin de confier en régie interne divers services de première ligne.

La nouvelle convention collective prévoit également une flexibilité des horaires de travail, la reconnaissance de vacances à l’embauche, la création de statuts d’emploi permettant de faire l’embauche de membres du personnel retraités et l’embauche d’étudiants de métiers afin de positionner la Ville comme employeur de choix dans plusieurs domaines d’études connexes à la fonction publique cols bleus. De plus, soulignons la prolongation des heures d’ouverture des écocentres en période hivernale, qui contribuera à l’amélioration de la prestation de services aux citoyens.

« Je suis fière d’être parvenue à une entente satisfaisante pour tout le monde. C’est une nouvelle convention collective tournée vers l’avenir, qui offre la flexibilité dont nos employées et employés ont besoin aujourd’hui », a ajouté la mairesse de Saguenay, madame Julie Dufour.

La Ville de Saguenay a consenti à un rattrapage salarial visant à réajuster les salaires des emplois cols bleus en fonction du marché externe afin de rester compétitive en termes d’attractivité et de rétention de son personnel. Alors que les augmentations salariales sont prévues au 1er janvier de chaque année (soit 2,25 % pour 2022 et 2,5 % pour les années 2023, 2024, 2025 et 2026), le rattrapage salarial, quant à lui, sera versé au premier juillet de chaque année (soit 1 % pour les années 2023 et 2024, 2 % pour 2025 ainsi que 2,5 % en 2026).


Les trois (3) dernières publications:


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

2 Commentaires

Laisser un commentaire