SNQ Saguenay-Lac-Saint-Jean

Projet de sensibilisation et d’information pour les organisations de 50 employé(e)s et moins au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Alma, le 28 mars 2023- Suite aux modifications importantes qui ont été récemment apportées à la Charte de la langue française lors de la sanction du projet de loi no 96, la Société nationale des Québécoises et Québécois du Saguenay-Lac-Saint-Jean (SNQ), sous le patronage de l’Office de la langue française, réalise le projet de « sensibilisation et d’information pour les organisations de 50 employé(e)s et moins au Saguenay-Lac-Saint-Jean ».

Principalement, la mise en œuvre de ce projet vise à augmenter l’adoption des mesures qui favorisent la généralisation de l’utilisation du français dans les activités québécoises des organisations.

La SNQ compte rencontrer minimalement 500 entreprises de 50 employé(e)s et moins dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle leur fournira des informations sur leurs principales obligations au regard de la loi no 96, notamment sur l’utilisation du français comme la langue normale et habituelle du travail, du commerce, et des affaires au Québec. Aussi, elle fera la promotion des services d’accompagnement « Mémo, mon assistant pour la francisation » offerts par l’Office québécois de la langue française auprès de ces entreprises dans leur démarche de francisation.

La SNQ remercie déjà l’ensemble des entreprises qui ont déjà participé à une des séances de présentation. Elle profite de l’occasion pour inviter les autres organisations à y prendre part, surtout que la loi no 96 leur accorde un délai de 3 ans (1er juin 2022 – 1er juin 2025) pour régulariser leur situation.


Les trois (3) dernières publications:


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

4 Commentaires

Laisser un commentaire