Cabinet du conseiller désigné

Budget provincial 2023-2024: la Ville doit se montrer proactive

SAGUENAY, le 22 mars 2023 – Le conseiller désigné de l’ERD, Marc Bouchard, estime que la Ville de Saguenay doit se montrer proactive suite au dépôt du budget provincial 2023-2024. Julie Dufour doit dès maintenant faire les représentations nécessaires pour bénéficier des différentes opportunités décrites dans le budget.

Avec la confirmation d’un investissement de 105,5 M$ pour la Zone industrialo-portuaire (ZIP), la Ville doit faire preuve de leadership et annoncer rapidement les éventuels projets qui, jusqu’à maintenant, sont restés vagues. Afin de stimuler l’économie locale et de faire preuve de transparence envers la population, on veut savoir quelle sera la suite des choses maintenant que le financement tant espéré est confirmé! De plus, on apprend dans le budget que les entreprises qui réaliseront des projets industriels majeurs à l’extérieur des grands centres pourront recevoir un congé fiscal allant de 20 % à 25 % des investissements, selon les territoires régionaux. Un attractif que la Ville ne peut ignorer dans ses discussions avec les entreprises qui ont, semble-t-il, manifesté un intérêt pour s’établir à Saguenay.

« La ville de Saguenay a besoin d’un coup de fouet au niveau du développement économique! L’investissement de 105,5 M$ octroyé par le gouvernement Legault doit se traduire rapidement par des actions sur le terrain », affirme Marc Bouchard.

Le budget du gouvernement prévoit également un montant de 73 M$ pour la mise en œuvre d’initiatives qui permettraient d’augmenter la proportion d’immigrants qui s’établissent en région. Saguenay doit saisir cette opportunité d’attirer de nouveaux résidents qui pourront contribuer au développement culturel, social et économique de la Ville.

La problématique du logement à Saguenay fait partie de l’actualité depuis plusieurs mois maintenant. L’administration de madame Dufour doit absolument profiter de l’opportunité offerte par la mesure du budget qui accorde un montant de 202 M$ pour la construction de logements abordables. « Entre autres, les étudiants ont manifesté clairement que la problématique du logement les préoccupe de plus en plus. On ne peut ignorer ce fait si on veut continuer de faire de Saguenay une ville étudiante attractive », précise M. Bouchard.

 


Les trois (3) dernières publications:


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

3 Commentaires

Laisser un commentaire