Refroidissement des températures

Opération de déglaçage en cours

Saguenay, le 16 février 2023 – Les températures douces qui ont quelque peu transformé le paysage au cours des dernières heures nécessitent un entretien particulier de la part des équipes du Service des travaux publics de Saguenay. C’est afin d’éviter le plus possible les trous et autres anfractuosités qui pourraient se former dans la neige et la glace, sur nos routes, à la suite des précipitations qui sont tombées sous forme liquide, que se poursuivent les opérations de déglaçage. Les températures oscillant autour du point de congélation ainsi que les vents contribuent à geler neige et pluie au sol, ce qui rend les voies publiques difficilement carrossables.

Tout au long de la nuit dernière, les équipes ont sillonné les routes pour déglacer les quartiers avant que ne survienne le refroidissement soudain prévu ce matin, qui causera au cours des prochaines heures un gel graduel, mais rapide des précipitations. Afin d’assurer la sécurité et de dégager au maximum les routes avant ce gel, les opérations se poursuivent. Par ailleurs, les piétons peuvent être assurés que nous mettrons beaucoup d’effort à rendre les trottoirs moins glissants au cours des prochaines heures.

Puisqu’il s’agit d’enlever la glace des voies publiques de circulation, les opérations vont causer des amas de glace dans les entrées et au bord des routes, plutôt que des andins de neige. Il faut comprendre qu’il est important d’effectuer le déglaçage de nos routes lorsque des variations de températures, accompagnées de précipitations, surviennent pour éviter que la glace demeure au sol.

Nous remercions la population de sa collaboration, et invitons celles et ceux qui constatent des importantes accumulations d’eau à nous en faire part en composant le 418 698-3000, car des puisards pourraient être bouchés par la glace. Pour en savoir davantage sur les opérations de déneigement en général et sur les façons de procéder à Saguenay, rendez-vous à : deneigement.saguenay.ca


Les trois (3) dernières publications:


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire