Équipe du Renouveau Démocratique (ERD)

L’Équipe du renouveau démocratique lance son plan d’action lors de son assemblée générale annuelle

SAGUENAY, le 26 novembre 2022 – C’est à l’unanimité que les participants à l’assemblée générale de l’Équipe du renouveau démocratique (ERD) ont adopté un plan d’action qui permettra au parti de s’actualiser et de se redéfinir en fonction des réels besoins de ses membres et des citoyens de Saguenay.

En effet, l’ERD a tenu son assemblée générale annuelle ce samedi, 26 novembre à l’hôtel le Montagnais. La rencontre est revenue cette année en mode présentiel au plus grand plaisir de tous les participants. Ce fut l’occasion pour le conseil d’administration de soumettre aux membres un plan d’action 2022-2025. Ce plan a été produit à la suite des commentaires et des suggestions des participants et des conférenciers qui ont participé au colloque du 4 juin dernier.

« Le travail d’écoute, de réflexion et de recherche amorcé au lendemain de la défaite électorale du 7 novembre 2021 se concrétise dans ce plan d’action et permettra à l’ERD de bonifier la communication avec ses membres et la population de Saguenay », affirme le président du parti, André Brassard-Aubin.

Cette rencontre a également été l’occasion pour le président de faire le bilan des 18 derniers mois de la vie du parti. La présentation du programme en assemblée générale spéciale en mai 2021, la campagne électorale, l’organisation du colloque du 4 juin 2021, la mise en place d’un comité de suivi et l’engagement du conseil d’administration dans la production du plan d’action 2022-2025 ont occupé beaucoup de place depuis la tenue de la dernière assemblée générale en avril 2021. « Nous sommes maintenant prêts à envisager les prochaines années avec confiance et vigueur. La tâche sera exigeante, mais nous nous sommes donné des outils pour provoquer le changement et assurer à la population une alternative solide à l’administration actuelle. Nous aurons une vision à proposer! », mentionne avec vigueur André Brassard-Aubin.

De son côté, le chef par intérim, Marc Bouchard a livré un message stimulant et optimiste. En effet, le chef a clairement exprimé qu’il a confiance que le plan d’action 2022-2025, l’engagement des membres dans la réalisation du plan et les moyens qui seront déployés contribueront à revaloriser l’Équipe du renouveau démocratique. « Nous prendrons les moyens nécessaires pour rallier la population et démontrer à tous qu’un parti politique au palier municipal est une structure avantageuse pour faire avancer la Ville. On va se placer en mode écoute des citoyens, mais également en mode proposition pour l’avenir de Saguenay », déclare avec conviction Marc Bouchard.

Il est important de mentionner que l’Équipe du renouveau démocratique est en bonne santé financière. Elle détient les moyens financiers nécessaires pour mettre en oeuvre son plan d’action. Les activités de financement du parti seront de retour dès l’année 2023.

Nouveau conseil d’administration

Par ailleurs, l’ERD peut compter sur un nouveau conseil d’administration dont voici la composition :

  • Marc Bouchard, chef intérimaire du parti
  • André Brassard-Aubin, président
  • Brigitte Bergeron, vice-présidente
  • Lise Belley, secrétaire
  • Suzanne Tremblay, trésorière
  • Stéphane Forget, administrateur
  • André-Michel Tremblay, administrateur
  • Charles Vaillancourt, administrateur
  • Benoit Tremblay, administrateur
  • Caroline Thériault, administratrice

 


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom

Laisser un commentaire