Manifestation mondiale pour la justice climatique

Toute la région vient marcher  à Alma, ce vendredi 23 septembre à 11h30

Alma, 15 septembre 2022 — Le MÉPAC SLSJ, la CSN SLSJ, Alma en Transition, Le collège d’Alma invitent l’ensemble de la population de la région, vendredi, le 23 septembre 2022, à 11h30, à une discussion avec les candidats aux élections provinciales, à la Tourelle d’Alma, suivis d’une marche à 12h35 dont le but sera de sommer nos décideurs de tous les paliers de gouvernement d’agir face aux changements climatiques. Le point de rendez-vous est à Alma, est le stationnement du collège d’Alma (porte 5).  Dans une ambiance festive (prises de parole, pancartes recyclées aux slogans revendicateurs, musique, etc.), les citoyennes et les citoyens manifesteront leur impatience envers les élu·es en parcourant un quadrilatère formé par les rues Gauthier, St-Jude, Bergeron et  Champagnat.

Nous nous devons, avec conviction, tous ensemble, de crier haut et fort notre volonté qu’il y ait des actions importantes et cohérentes pour contrer les changements climatiques. L’augmentation des feux de forêt, des sécheresses, des inondations et de toutes sortes catastrophes climatiques menacent le vivant, incluant l’humain lui-même. Une mobilisation sociale s’impose, non seulement face à ces  bouleversements climatiques, mais aussi pour ceux et celles qui seront les plus affectés par ces changements. Le nouveau rapport du GIEC, alarmant, somme les décideurs mondiaux d’agir.

L’événement, qui s’inscrit dans le cadre de l’appel international du mouvement Friday’s for future (Vendredi pour un futur), inspiré par Greta Thunberg, respectera les règles sanitaires (port du masque et/ou couvre-visage en tout temps.) Des représentant·es·de diverses organisations énonceront des revendications incontournables en ces temps cruciaux pour le devenir humain dans la région et sur l’ensemble du globe.

Ensemble, mobilisons-nous pour montrer que nous sommes inquiets. Et manifestons aussi pour la justice climatique.

*Le covoiturage est fortement suggéré

**Nous demandons aux participants de la manifestation de porter un couvre-visage durant la manifestation.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire