Parkinson Saguenay-Lac-Saint-Jean

Parcours Parkinson 2022, 30 158$ pour le soutien aux personnes atteintes et leurs proches

Saguenay, le 18 septembre 2022 [Publication immédiate] Le désir de se côtoyer tout en démontrant son soutien à l’organisme Parkinson SLSJ auront été nettement démontrés en ce dimanche 18 septembre dans le cadre du Parcours Parkinson 2022. Ce sont quelque 150 personnes qui étaient présentes à cette activité majeure de financement qui a permis de récolter 30 158$.

Les organisateurs étaient plus qu’heureux d’accueillir les gens en présence après deux années de pause pandémique. Encore cette année, il a été démontré que la communauté soutient cet organisme qui ne cesse de croître par l’étendue de son offre d’activités de soutien aux personnes atteintes et leurs proches. Les fonds récoltés demeureront majoritairement dans la région et ils se traduiront par des services de soutien psychosocial individuel et collectif, du maintien et du développement des capacités physiques et intellectuelles et du loisir ciblé.

D’ailleurs, la programmation d’activités pour l’automne 2022 est bien ficelée et les inscriptions ont débuté pour les quelque 225 membres de l’organisme. Une autre partie des fonds ira à des centres de recherches reconnus, question de contribuer à l’avancement des connaissances scientifiques sur la maladie et sur ses traitements.

Les défis sont nombreux, sachant que :

  • Une personne sur 40 développera la maladie de Parkinson;
  • Le nombre de personnes atteintes de la maladie va doubler d’ici 2031;
  • 25 diagnostics sont faits chaque jour au Canada.

Les membres du conseil d’administration et le personnel de l’organisme tiennent à remercier chaleureusement ceux et celles qui ont donné temps et argent à cette cause qui leur tient à cœur.

Bouger c’est la vie.
Donner c’est l’espoir.


 Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire